Ouverture intempestive d'applications au "log-in"

Fermé
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 - 29 juin 2022 à 13:15
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 4 juil. 2022 à 10:32
Bonjour,

J‘ai les logiciels “PHOTOS”, “ITUNES”.... qui s’ouvrent automatiquement à l’ouverture de la session quotidienne.
- J’ai supprimé ces applis pour leur ouverture automatique dans “Utilisateurs et groupes/Ouverture”.
- J’ai décoché la case “Reopen windows when logging back in ”

Rien n’y fait car ses applis reviennent systématiquement
Dans l’assistance Apple il est dit que des instructions d’ouverture auto sont programmées directement dans les applis concernées.

Comment faire pour y remédier ?


Merci pour votre aide


Mac OS 10.13.6

A voir également:

5 réponses

gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
Modifié le 1 juil. 2022 à 17:48
Bonjour,
N'as-tu pas un téléphone ou autre branché sur le mac ? Qui ferait que les applications démarrent comme il détecte une source ?
Si ce n'est pas le cas =>

Etape 1 : clique droit sur l'icône qui pose problème donc itunes et photo et regard si dans le menu option s'il n'y a pas un petit V a coté de ''ouvrir avec la session''

étape 2 :
Tu as le menu pomme en haut à gauche, tu as finder a sa droite, edition, présentation, puis aller.
Rentre dans la rubrique et appuie sur ALT, tu verras le menu bibliothèque apparaître.
La clique, dessus, trouve dans la liste LaunchAgents et ouvre as tu les logiciels en question dans le dossier ? si oui supprime les.
tu retournes dans ALLER puis tu cliques sur ordinateur, tu prends ton HDD puis dossier bibliothèque, tu cherches LaunchAgents LaunchDaemons et StartupItems et tu les vides.

ATTENTION, SI TU NE VAS PAS EXACTEMENT OÙ JE T'AI DIT, TU RISQUES D'ENDOMMAGER L'APPAREIL.
Ne surtout pas aller dans systeme.



0
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 39
1 juil. 2022 à 18:30
Bonjour et merci Gab1
- 1 iphone (pas d'iTune mais Musique) et 2 macbook pro avec applis partagées mais aucun n'utilise Photo ou iTunes par ex donc a priori pas d'interférence possible.
- Pas de "coche" sur ouvrir avec la session" dans l'icône du Dock
J'ai donc suivi tes préconisations : aucune appli concernée dans la Bibliothèque /LaunchAgent
Dans la Bibliothèque du DD HDD de mon mac j'ai vidé tout le contenu de LaunchAgent, LaunchDaemons et Startupitems en prenant soins de les sauvegarder (au cas où...)
J'ai fait un  et "Redémarrer" et ça semble bon.
Je constate également que mon Mac à retrouvé du souffle.
Il semblerait qu'un bonne procédure de nettoyage rédigée par un pro serait bien venue pour nettoyer les entrailles des Mac qui s'empoussièrent au fil du temps et qui ralentissent beaucoup.
J'avais eu affaire avec l'assistance Apple qui m'avait résolu un problème en procédant à un nettoyage dans "Bibliothèque" des ". plist" notamment mais il y avait autre chose avec et je n'ai pas voulu prendre de risques.

En tous les cas un grand merci pour ton aide profitable. Je te tiens au courant lors de la prochaine ouverture.
Bonne fin de journée

0
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 39
2 juil. 2022 à 09:16
Bonjour Gab1,
Eh bien non, à l'ouverture de la session ce matin, j'ai toujours Photo et Itunes qui s'ouvrent ; les autres applis ne s'ouvrent plus avec la procédure de base décrite dans mon premier message.
Pas de message d'erreur non plus
Alors il y a autre chose !

0
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 39
2 juil. 2022 à 16:24
Bonjour à toutes-tous
Concernant ce problème,
J'ai appelé le SAV Apple ; réponse : il faut vider "la mémoire" du système !!!!!! c'est de l'Hébreu mais j'ai suivi les directives :

il suffit de fermer le session
de débrancher l'ordinateur du secteur
attendre 5 secondes
rebrancher
ouvrir la session et là "bingo" phot, itunes et autres ne s'ouvrent pas sauf celle(s) dans le Dock dont l'option "ouvrir avec la session" est cochée.

A toutes fins utiles
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
4 juil. 2022 à 10:32
Salut,

assez curieux de débranché l'appareil un PRAM aurai du suffire mais si ton probleme est résolu c 'est parfait.

Tres bonne journée.


0