Si 0 passer a la ligne suivante

Fermé
melissa - 29 juin 2022 à 11:36
Raymond PENTIER Messages postés 58724 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 29 juin 2022 à 16:43
Bonjour,

Voila j'ai crée un fichier automatique, pour les pros excel, ne regardez pas trop le détail il y a surement plus simple pour mon fichier, mais j'ai fait avec ce que je pouvais. Si vous y comprenez quelque chose et que vous avez des astuces je suis preneuse pour progresser.

En revanche mon probleme est sur la feuille "Compta"
cette feuille vient recuperer des infos de la feuille "Calcul"
et pour integrer ma feuille sur un autre logiciel il faut que dans la colonne D de la feuille compta il n'y ai aucun 0 ou ligne vide. voir case D64. j'aimerai qu'il passe tout de suite a ce qu'il y a en d69 si dans la colonne P de la feuille calcul il n'y a plus rien.

Donc j'aimerai trouver une formule qui lui dit de mettre en colonne D la colonne P3( calcul) et dès qu'il voit écrit 0 il passe à la colonne E et dès qu'il voit 0 il passe a la colonne F de la feuille calcul.
J'ai mis en jaune les lignes qui me gênent. Sachant que le nombre de lignes peut varier d'un mois a l'autre c'est pour cela que j'aimerai qu'ai rajouté des lignes en plus.

Je ne sais pas si je suis très claire.
on m'a dit que je pouvais faire ca avec une macro mais je ne connais pas du tout les macros.

Merci de votre aide.

https://www.cjoint.com/c/LFDjIPNt36K

Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.110
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58724 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 17 238
29 juin 2022 à 16:43
Bonjour Mélissa.

Sans passer par une macro, tu pourrais utiliser l'outil Tri (ou l'outil Filtre) pour supprimer facilement et d'un seul coup les lignes ayant zéro en colonne D ...
0