Quantité de données consommée en tout sur un pc

Fermé
Sensei_6828 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 4 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2023 - 27 juin 2022 à 09:23
jee pee Messages postés 39717 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 - 27 juin 2022 à 10:36
Bonjour , pour savoir si je peux me passer d'une box au travail j'aimerais savoir combien de données je consomme par jour au travail en tout.
Est ce qu'il existe un moyen ?
Je ne regarde pas de vidéos et utilise uniquement des logiciel de bureautique et surf internet classique et je n'ai aucune idée de la quantité correspondant .
merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39717 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 9 272
Modifié le 27 juin 2022 à 10:38
Bonjour,

A chacun son utilisation, mais de multiples autres expériences peuvent te donner des idées.

Sur Windows pour voir la consommation d'une connexion Wifi sur 30 jours Paramètres/Réseau et Internet/Etat :


Sur un téléphone Android Paramètres/Reseau et Internet/Reseau mobile

Et regarder la consommation data sur ton compte chez ton opérateur mobile.

Il faut penser à sa propre consommation et au système, par exemple Windows et les logiciels vont télécharger leurs mises à jour.

A titre d'exemple je viens d'utiliser mon abonnement mobile pendant 15 jours en dehors de chez moi pour connecter mon PC. Pas mal de navigation internet et le souvent le soir regarder la TV. Résultat 45GO de consommation de data référencé par l'opérateur, le téléphone lui n'en indique que 30GO.

Il te faudrait donc sur quelques jours, en utilisant ta connexion téléphone mobile, faire un test.

1