Problème d'image fichiers MOV depuis l'Iphone

Fermé
rossocadetto Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2022 - 26 juin 2022 à 15:05
jeannets Messages postés 26866 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 - 26 juin 2022 à 15:44
Bonjour,

J'ai filmé des vidéos 4K 30IPS sur mon Iphone, lorsque je télécharge ces dernières (les fichiers originaux) sur mon PC (Windows 11), je reçoit des fichiers MOV, malheureusement l'image de mes vidéos est corrompue, l'exposition est très très forte et donc très différente de ce que j'ai filmé.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré cette situation ? aurait une solution ?

Merci par avance
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26866 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 5 783
26 juin 2022 à 15:44
Bonjour,

À mon avis, il serait préférable de filmer en 1920 et 50 ou 60Hz, c'est encore très répandu et sans problèmes... et de le visualiser avec VLC... voila des solutions "passe partout" mais bon, ce n'est que mon avis.

Maintenant que tu as ces fichiers, il faut refaire l'encodage de cette vidéo pour pouvoir y modifier certains paramètres, comme la Fréquence image, la luminosité, le contraste, les couleurs... Ce n'est pas forcément évident de toucher à tout ça en même temps... il faut faire des essais et adapter selon tes goûts.
Quelques réencodeurs sont présentés ici ... perso, j'utilise "AVIdemux 64" sous Linux Ubuntu 20.04 avec un Ryzen 7.
https://www.clubic.com/telecharger/actus-logiciels/article-818824-1-convertir-videos-meilleurs-logiciels-gratuits.html

Pour l'avenir, il serait bon que tu retrouve les reglages, qui t'on conduit à ce résultat; pour ne pas les reproduire et les modifier en conséquence, pour obtenir selon tes objectifs...
Ou alors les erreurs ont été faites lors du transfert...
0