Changement d'un processeur Comment ca fait?
tatoon
-
Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur -
Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur -
Bonjour,
1) Je vous prie de bien vouloir m'aider à changer mon microprocesseur Intel pentium III 866 Mhz par un pentium III de 1GHz ou plus.
les caractéristiques du matériel que je possède sont :
*/ PC de bureau Hewlette Packard (hp Vectra vl 400 dt)
*/ carte mère Hewlette Packard HP Systeme Board
*/ Processeur :
Fabricant: Intel corporation
Nom : Pentium III
Nom de code A80526 , Coppermine
Fréq.d'horl : 866Mhz
Cache L1:16 Ko
Cache L2: 256 Ko
Socket : Socket 370
*/ Bios:
Editeur : Phoenix Technologies LTD
Date : 01/04/2001
Version : IP.01.06FR
Taille : 512 Ko
2) comment puis-je savoir et découvrir les fréquences et les capacités d'une carte mère et d'un microprocesseur, car je sais que parfois les carte mères ne peuvent pas supporter des microprocesseurs plus performants.
3) comment savoir si les fréquences de ma carte mère et mon nouveau microprocesseur sont compatibles
j'attends vos réponses et merci
email : tatouch1342@yahoo.fr
1) Je vous prie de bien vouloir m'aider à changer mon microprocesseur Intel pentium III 866 Mhz par un pentium III de 1GHz ou plus.
les caractéristiques du matériel que je possède sont :
*/ PC de bureau Hewlette Packard (hp Vectra vl 400 dt)
*/ carte mère Hewlette Packard HP Systeme Board
*/ Processeur :
Fabricant: Intel corporation
Nom : Pentium III
Nom de code A80526 , Coppermine
Fréq.d'horl : 866Mhz
Cache L1:16 Ko
Cache L2: 256 Ko
Socket : Socket 370
*/ Bios:
Editeur : Phoenix Technologies LTD
Date : 01/04/2001
Version : IP.01.06FR
Taille : 512 Ko
2) comment puis-je savoir et découvrir les fréquences et les capacités d'une carte mère et d'un microprocesseur, car je sais que parfois les carte mères ne peuvent pas supporter des microprocesseurs plus performants.
3) comment savoir si les fréquences de ma carte mère et mon nouveau microprocesseur sont compatibles
j'attends vos réponses et merci
email : tatouch1342@yahoo.fr
A voir également:
- Changement d'un processeur Comment ca fait?
- Comment fonctionne un processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Changement dns - Guide
- Changement d'heure - Guide
- Changement d'écriture facebook - Guide
1 réponse
Salut,
je comprends que l'expérience peut être tentante, mais il faut tout de même savoir qu'il y a des risques de surchauffe en cas de mauvais réglage, avec destruction possible du processeur et/ou de la carte mère (vécu !).
De plus, le gain sera vraiment minime si tu passes d'un 866 à un 1000... Le jeu n'en vaut pas la chandelle !
Mieux vaut jouer su la quantité de mémoire et le disque dur...
je comprends que l'expérience peut être tentante, mais il faut tout de même savoir qu'il y a des risques de surchauffe en cas de mauvais réglage, avec destruction possible du processeur et/ou de la carte mère (vécu !).
De plus, le gain sera vraiment minime si tu passes d'un 866 à un 1000... Le jeu n'en vaut pas la chandelle !
Mieux vaut jouer su la quantité de mémoire et le disque dur...