Ordinateur qui ne démarre pas correctement

gderacc Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Panth33ra Messages postés 21900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

je fais face à un phénomène étrange depuis quelques jours:

Mon ordinateur portable ASUS K73E (dont la batterie est HS depuis longtemps) est alimenté par le chargeur électrique et quand j'éteins Windows 10 et que je redémarre manuellement, mon PC a l'air de démarrer mais Windows ne se charge jamais...
PAR CONTRE, dès que je débranche puis rebranche le chargeur et que je redémarre le PC, Windows se charge normalement ! Je précise que si je redémarre à partir de Windows, alors aucun problème mais que si j'éteins Windows et que je redémarre manuellement le PC, je suis obligé, à chaque fois, de débrancher-rebrancher le chargeur pour que Windows finisse par se charger, ce qui n'est pas normal...

Qu'un aurait-il une idée sur l'origine de ce problème?

Merci d'avance

Configuration: Windows / Edge 102.0.1245.44
A voir également:

1 réponse

Panth33ra Messages postés 21900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 995

Bonjour,
Il serait peut être temps de racheter une batterie à ton PC portable.

Vu l'ancienneté de ton PC (2011), vérifie les caractérisqtiques de la batterie en place si elle est toujours présente et commande... https://www.batteriedeportable.com/batterie/ordinateur-portable/asus/autres/k73/k73e.html
0
gderacc Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon pc portable fonctionne depuis longtemps que sur chargeur, (j'ai retiré la batterie qui n'est plus opérationnelle), ça ne posait aucun problème jusqu'à maintenant, question: est-il donc déconseillé d'alimenter un PC portable que via le chargeur électrique? Crois-tu que ça puisse être à l'origine de mon problème?
0
Panth33ra Messages postés 21900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 995 > gderacc Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui. A éviter.
Ton PC a été conçu avec une batterie et un chargeur. Donc, il lui faut sa batterie et son chargeur pour bien fonctionner.
0