Compte Facebook piraté

Fermé
Dmehdi - 23 juin 2022 à 01:49
Xileh Messages postés 19018 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 23 juin 2022 à 05:25
Bonjour,
Je viens d'apprendre par un e-mail officiel de Facebook que quelqu'un avait pu se connecter à mon compte facebook. j'ai aussitôt prévenu mes amis via message sur what's app et mon compte insta qui est idépendant du compte piraté
. Mais voilà, avant même que je ne clique sur le lien fourni dans le mail officiel, tout mes comptes Messenger et Facebook , sur tout mes appareils, se sont déconnectés. Le pirate a en effet non seulement modifié mon mot de passe et en plus modifié mon adresse mail...
J'arrive plus à exécuter les démarches pour débloquer mon compte (il demande l'adresse mail du compte à chaque fois).
Je viens de recevoir aussi, et merci à la double authentification, un e-mail officiel facebook avec la nouvelle adresse mail.
Que dois-je faire pour récupérer mon compte facebook ou pour l'effacer au pire des cas? Comment puis-je contacté Facebook en dehors de la plateforme ( un e-mail ou un numéro de téléphone )? Puis-je porter pleinte contre X pour piratage de compte ?
Je vous remercie de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Xileh Messages postés 19018 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 6 292
23 juin 2022 à 05:25
Bonjour,

Les méthodes de récupération (quand elles fonctionnent....) sont détaillées ici :

https://www.commentcamarche.net/securite/piratage/925-recuperer-un-compte-facebook-pirate-ou-bloque/

Il n'existe pas de support spécifique directement accessible....

Quand à déposer plainte.... il y a beaucoup à parier qu'elle sera classée sans suite... Des dizaines de milliers de comptes sont piratés tous les ans... rien qu'en France... (donc des centaines de milliers dans le monde...) et je n'ai jamais lu qu'une plainte soit retenue à ce sujet....

D'autant plus que quand il y a piratage, il faudrait prouver que la faute en incombe au service fournisseur du compte et pas à une imprudence de l'utilisateur... (souvent un mot de passe trop faible... )

Bref, je déplace ta question dans le sous-forum "Facebook" ... dans lequel tu pourras voir que des centaines de questions similaires existent et.... que toutes n'obtiennent que des réponses proches de la mienne...........

https://forums.commentcamarche.net/forum/facebook-209



0