Copier un "vieux" logiciel vers un nouveau PC

Fermé
Browny - 22 juin 2022 à 14:24
mariam-j Messages postés 1277 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 - 27 juin 2022 à 13:16
Bonjour à tous,


Voici mon problème :

Je suis un petit professionnel qui utilise un logiciel (pour magasin de pressing), j'ai une vieille tour qui tourne sous windows XP avec un vieux logiciel fait de manière presque artisanale (informaticien de quartier) qui doit avoir bien 20ans...

Je dois changer ma tour car elle est vraiment trop vieille et je ne voudrais pas changer de logiciel (habitude de travail).

J'ai essayé de copier tout le répertoire de mon ancien logiciel et il fonctionne parfaitement SAUF que il se met en mode démonstration et je suis limité (par contre toutes mes données sont présentes).
Bien entendu j'ai essayé de contacté l'éditeur, mais impossible d'obtenir de l'aide (apparemment il n'existe plus ou en tout cas il n'y a aucun support).
Je pense que mon logiciel doit sans doute vérifier un fichier ou une clé de registre (ou un autre élément dans mon PC) pour reconnaitre qu'il est bien activé... Je ne sais pas trop comment m'y prendre, est-ce que par chance je pourrais trouver de l'aide ici ?

Pour info, lorsque je copie le répertoire sur l'ancien pc et que je travaille depuis la copie, le logiciel est reconnu comme activé. Cela veut dire que quelque chose dans mon ancien PC lui indique que le logiciel est ok.
J'ai également essayer de cloner entièrement mon disque et de le monter en disque externe sur une nouvelle tour, mais là encore le logiciel apparait en mode démo...

D'avance je vous remercie pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

bazfile Messages postés 55906 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 septembre 2024 Ambassadeur 19 121
22 juin 2022 à 16:53
PCtrans-9.9 est tagé par windows defender sous W10, faux positif ?