Pc s'allume pas

TCHOUKPENI -  
Clarckos Messages postés 10203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai mon pc compaq CQ56. Je l'ai laissé allumé sans le mèttre en charge et sans usage;72h plus tard je branche le pc je l'allume mais ça ne s'allume pas. Aidé moi svp

Configuration: Android / Chrome 99.0.4844.73
A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 21845 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 989

Bonjour,
C'est un PC portable ?
Il n'est plus très jeune (Année 2011 ??). Il est très possible que la batterie ne soit plus à même de remplir ses fonctions (HS). Elle est donc à changer. Vérifie aussi que le chargeur fonctionne.
0
TCHOUKPENI

Le chargeur fonctionne. Je l'ai vérifier. De deux même si j'enlève la battérie ça ne s'allume pas
0
Panth33ra Messages postés 21845 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 989

Comment veux-tu faire fonctionner le PC si tu retires la batterie ?
0
Clarckos Messages postés 10203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   842 > Panth33ra Messages postés 21845 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Panth33ra

Comment veux-tu faire fonctionner le PC si tu retires la batterie ?

Je pense qu'il voulait dire, "batterie retirée, mais transfo branché"
0
Clarckos Messages postés 10203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   842

Bonjour,

au risque d'être un peu rabat-joie, avez vous :

- Vérifié la tension de sortie du transfo? (avec un multimètre), car même avec la led allumée s'il y en a, cela ne veut pas forcément dire qu'il fonctionne.

- Appuyé un plus longtemps (1 ou 2 secondes) sur le bouton d'allumage avec le transfo branché?

Dans l'attente d'un retour.
0
TCHOUKPENI

Oui j'ai vérifié la tension du chargeur avec un multimètre et ça affiche une tension de 19.8V.
J'en essayé d'allumer le pc en appuyant sur le bouton power pendant 30secondes mais rien de positif
0
Clarckos Messages postés 10203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   842

Dans ce cas,

ce que j'aurais fais (et pour cela il faut être bricoleur et/ou débrouillard), ouvrir l'ordi, et voir au niveau de l'alimentation sur un élément n'a pas cramé ou autre.

Avant ça, l'embout du cordon d'alimentation, ou le branchement de l'alimentation sur l'ordinateur n'a t'il pas un genre de pico qui s'est peut être tordu?
0