PC qui ne veut plus s'allumer

Fermé
NiZz_ Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022 - Modifié le 21 juin 2022 à 21:33
 Utilisateur anonyme - 21 juin 2022 à 23:17
Bonjour, avant de changer ma carte mère mon PC ne voulait plus s'allumer j'ai donc décidé de changer de carte mère en pensant qu'elle était le problème mais rien n'a changé
Après le changement de carte mère de mon pc celui-ci ne veut toujours plus s'allumer, j'ai fait plusieurs test afin de vérifier ce qui n'allait pas
j'ai mis un trombone dans les pins de l'alimentation afin de la faire tourner mais quand elle tournait j'ai remarqué que le ventirad tournait très lentement contrairement aux ventilateurs a l'avant du boitier
j'ai aussi essayé de mettre un tournevis sur les broches power switch de la CM afin de l'allumer mais ça ne fonctionne pas non plus.
Puis j'ai essayé de brancher une bande led en USB sur l'ordinateur sous tension et la bande led s'allume
et quand je met la carte mère sous tension le logo aorus s'illumine durant une demie seconde puis s'éteint
je ne sais donc pas d'ou peut venir le problème sachant que la carte mère est neuve et que l'alimentation a l'air de fonctionner
Je n'entend pas de bip quand j'essaye de l'allumer juste tout reste éteint
Et j'ajoute aussi que les composants sont compatible
Merci de bien vouloir m'aider
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 21 juin 2022 à 23:18
Bonjour,

Dans de certains rares cas, Il se peut que ce soit le boitier pas bien isoler de la carte mère, pour vérifier ce cas, il faut enlever les composants de la tour et les mettre à plat (la CarteMère) contre une surface non conductrice (bois, plastique, carton d'emballage, etc...) puis voir si le pc fonctionne ainsi.

Avant ça je conseille de vérifier la RAM, de tenter un Clear CMOS, ensuite si rien ne marche encore, enlever tout les périphériques non obligatoire pour l'affichage du bios, c'est à dire: laisser 1 barrette de ram, 1 carte graphique ou iGPU; Pas mettre de DD/SSD, pas de clavier/souris, pas de front panel usb ou contrôleur de stockage, ni carte wifi, etc, vramment le stricte minimum pour le bios pour déterminer si il y a un conflit entre le matériel.

Cordialement
0