Création de zones de texte impixélisables

Fermé
Constant - 21 juin 2022 à 23:33
contrariness Messages postés 19854 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 22 juin 2022 à 00:03
Bonjour,

Après avoir réalisé un C.V. sur Photoshop (certes pas le meilleur outil, mais ça fonctionne si bien !), je me suis aperçu une fois conversion en PDF que certaines zones de texte étaient légèrement pixélisées tandis que d'autres ne se pixélisaient aucunement, même en zoomant à l'extrême. J'ai même testé de mettre une résolution d'image à 5 pixels et... incroyable, tout est complètement flouté sauf ces mystérieuses zones de textes absolument intactes et complètement lisibles.

Question simple : est-il possible de faire ce genre de zones de texte indéteriorables de façon systématique et surtout voulue ? Cela me permettrai de faire un document très peu volumineux pour une qualité identique voire meilleure.

Merci par avance pour vos réponses,
Constant.
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19854 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 6 122
Modifié le 22 juin 2022 à 00:05
Je pense que votre texte ne doit pas avoir subit de modification (effet de fondu, flou, etc..) qu'il n'est pas fusionne avec d'autres calques et que vous avez fait votre enregistrement avec la conservation des modification de Photoshop....
Vous devriez avoir une enveloppe vectorielle qui dessine le caractere et lui donne une meilleur definition...
Petite precision, votre contour est peut-etre net, mais le contenu reste une image sujet a la pixelisation si vous agrandissez.
0