Demarrer avec le DVD, mais il ne marche pas

Résolu/Fermé
dudstudio Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2007 - 12 oct. 2007 à 00:34
 Utilisateur anonyme - 15 oct. 2007 à 13:27
Bonjour tout le monde,

J'ai un petit probleme, j'ai acheté un macbook pro d'un amie à moi (qui est parti chez lui dans un autre pays), je suis allé chez FNAC pour m'acheter un OSX Tiger 10.4.6, mais quand j'ai essaié de demarrer en appuiant la touche C, il ne marche pas et demarre le systeme ancien, car j'ai voudrais instaler le bootcamp, mais il demande un mot passe d'administrateur et je n'ai pas.

Une persone m'a dit qui parfois je dois avoir le disque original qui vien avec l'ordi, c'est vrai ?
quelqu'un peut m'aider?

Merci beaucoup
A voir également:

18 réponses

Katano Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 5
12 oct. 2007 à 12:23
Bonjour

Oui il te faut le disque originale et ou avec le pass utilisateur si possible demande a ton amis ,si tu n'as pas le passe une autre solution un peu plus long mais efficace s'offre a toi mais essaye d'obtenir le disque originale.

cordialement Katano
0
dudstudio Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2007
12 oct. 2007 à 12:28
merci de votre reponse katano,
j'arrive a demarrer, mais si j'essaie d'instaler le bootcamp il me demande un mot passe qui je n'ai pas .... et c'est presque impossible d'avoir le disque originale, car il est parti en asie.

quelle est l'autre alternative ???

merci d'avance.
0
Katano Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 5
12 oct. 2007 à 12:33
vous avez pas moyen de le joindre ,ou alors avez vous un ou des amis plus proche (géographiquement ) qui possède un MacBook Pro et qui pourrais vous prêtez leurs diques

Katano
0
dudstudio Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2007
12 oct. 2007 à 12:54
et pourquoi un macbook pro ???
les disques originaux du macbook pro ça marche en n'importe quelle macbook ???

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Katano Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 5
12 oct. 2007 à 13:01
oui

Katano
0
dudstudio Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2007
12 oct. 2007 à 13:08
laisse moi voir si j'ai compris ....

alors, si j'arrive avoir les disques originaux du macbook pro je peut formater n'importe quelle macbook.

le probleme c'est que je connais persone qui possede un macbook pro.

il n'y a pas d'autre alternative ?? lol

merci
0
Katano Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 5
12 oct. 2007 à 13:14
ben avec les CD de tiger d'une autre machine ou que tu as acheté dans un magasin qui vend du Mac , et puis tu télécharge BOOT CAMPS sur Apple.com

Katano
0
dudstudio Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2007
12 oct. 2007 à 13:24
savez vous me dire si chez fnac ils on un disque comme ça, car j'ai acheté mon osx tiger là ba.

merci
0
Katano Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 5
12 oct. 2007 à 13:27
bon si vous avez tigre inséré le dans votre portable ouvrez le disque et clique sur installer Mac os X
0
dudstudio Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2007
12 oct. 2007 à 13:31
j'ai le disque, mais quand j'essaie d'executer le fichier d'instalation il montre une message que dit comme ça: MAC OS X 10.4 NE PEUT PAS ÊTRE INSTALLé SUR CETTE MACHINE
VEUILLER CONSULTER LA DOCUMENTATION POUR UNE LISTE DES ORDINATEURS MACINTOSH GéRéS.
0
Katano Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 5
12 oct. 2007 à 13:35
alors il faut des disque pour Mac Intel
Obligé

Katano
0
dudstudio Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2007
12 oct. 2007 à 20:52
ok,
merci beaucoup
vous avez m'aidé beaucoup
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2007 à 22:32
Bonsoir,
Il n'y a pas de CD d'installation différents pour Mac Intel et autres Mac.
Si vous avez acheté les CD ou DVD Mac OS X.4 à la Fnac , ces CD ou DVD d'installation doivent marcher sur n'importe quel Mac compatible avec OSX.
Ce sont des CD universels contrairement aux CD qui accompagnent les Mac lors de l'achat d'un Mac.
Il est possible que le système vous refuse l'installation, parce que vous avez une version de Mac OSX intallée plus récente que celle existante sur le CD d'installation.
Essayez ceci:
Insérez le CD d'installation dans le Mac et redémarrez le Mac en maintenant la touche "C" enfoncée, de telle sorte que le Mac démarre sur le CD et non sur le disque dur.
Lorsque le Mac a démarré sur le CD, lancez l'installation.
Une fois que l'installation est terminée, faites les mises à jour sur le site de Apple en utilisant le menu pomme "Mise à jour logiciels"
Quand tout est terminé, lancez l' application "Utilitaire de disque", et faites une réparation des autorisations.

Par ailleurs, les CD d'installations vendus avec un Mac ne sont prévus que pour servir sur ce type de Mac. En clair, les CD d'installation vendus avec le MacBook Pro ne sont pas prévus pour les autres MacBook et inversement.

N'oubliez quand même pas de sauvegarder vos fichiers avant de tout installer.

PS:
quel est le système installé actuellement sur ce Mac ?
quel est le type exact de ce Mac ? , de quand date il ?
quelle est sa configuration ? mémoire vive installée (ram), capacité du disque dur ? processeur ?
Vous pouvez voir cela en cliquant sur "A propos de ce Mac" dans le menu pomme, puis sur "Plus d'infos" et "Matériel"...

et lisez ceci :
http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
Cordialement
0
OUi, c'est ça, je viens de constater que le probleme, c'est que il y a une version 10.4.10 instalé, et mon dvd est le 10.4.6 .....
qu'est-ce que je dois faire ???
je suis allé chez FNAC et le gars m'a dit que je dois payer 120 francs suisse pour le reparer, car ça fait plus de 15 jours qui j'acheté mon DVD OS X 10.4.6

Est-ce qu'il y a une possibilité de suprimer les mises à jour, mais qui ne demande pas de mot passe d'administrateur, car je n'ai pas.

Merci encore
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2007 à 09:32
Question :
Est ce que le Mac arrive à démarrer sur le DVD en appliquant la procédure décrite plus haut ??, oui ou non ??
Si oui que se passe-t-il ensuite , lorsque vous lancez l'installation ??
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2007 à 10:38
Dans votre post initial, vous avez dit avoir tenté de démarré en appuyant sur la touche C . j'ai bien noté cela, mais l'avez vous fait correctement ? c'est à dire en appuyant la touche C dès le démarrage, avant le "gong" de démarrage, et en maintenant la touche enfoncée jusqu'au démarrage ?
Lorsque Mac OS X.4 est sorti, les Mac Intel n'existaient pas encore. Et je ne sais pas quelle est la version minimum prévue pour votre Mac. De fait tous les Mac Intel, comme tous les autres Mac sont livrès avec leur DVD d'installation.
Si le DVD Mac OS 10.4.6 n'est pas à même de faire démarrer votre machine, je vous suggère de vous faire rembourser la somme dépensée à la Fnac et de téléphoner à Apple Store au 0 800 046 046 , pour leur commander un DVD d'installation d'origine prévu pour votre Mac. - Ceci est parfaitement faisable. Notez bien le modèle exact du n° et son n° de série. Ce numéro de série est accessible , lorsque vous allez sur le menu pomme "A propos de ce Mac" et ensuite "Plus d'infos" et ensuite allez sur la rubrique "Matériel" et là à la dernière ligne vous trouvez le n° de série du Mac en plus de toutes les infos précises concernant votre Mac.
0
dudstudio Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2007
14 oct. 2007 à 15:28
Bonjour, merci encore de vous reponses.

OUi, j'ai tenté de demarrer en appuyant sur la touche C après le "gong", mais il ne demarre pas à partir du DVD et oui à partir du disque dur, c'est pour ça que je n'arrive même pas a lancer l'instalation.

Alors, si j'ai un mac avec le osx 10.4.6 après je fais les mises à jours, je laisse le mac avec le osx 10.4.10, si j'ai bien compris, après mon disque osx 10.4.6 ça vaut rien, car je ne peux pas instaler la version inferieur dessous ?
0
je ne peux pas supprimer les mises à jour ????
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2007 à 13:27
Bonjour,
Apparemment votre Mac nécessite une version plus récente que Mac OSX.4.6.
Sauf si le problème provient d'un DVD défectueux.
Il n'y a aucune raison de supprimer des mises à jour, au contraire-vous avez toujours interet à avoir un système absolument à jour. Surtout si votre souhait de départ est d'installer Boot Camp.
Je ne sais pas si le DVD acheté est défecteux , ce qui arrive parfois.
Puisque votre Mac est un portable-retournez à la Fnac pour démontrer que le DVD est incapable de faire démarrer votre Mac.
Faites faire l'essai avec un autre DVD de la Fnac. Si le défaut du DVD est avéré, il vous sera remplacé.
Si par contre votre Mac , éventuellement trop récent pour démarrer sur un système 10.4.6, alors comme je vous l'ai dit plus haut, faites vous rembourser ce DVD par la Fnac, et téléphonez à Apple Store France pour commander un DVD d'installation approprié.
(Revoir mon message n° 16 ci-dessus)
Cordialement
0