Dans ma musique recherche par genre ou dans une playlist

Résolu/Fermé
Dee - 20 juin 2022 à 00:08
 Dee - 21 juin 2022 à 19:06
Bonjour,
Je viens d’acheter un mac avec monterey installé et j’ai la mauvaise surprise de découvrir que ITunes n’existe plus. Mon gros problème est que je n’arrive plus a chercher dans mes musiques par genre. Je suis DJ et je possède vraiment beaucoup de morceaux. J’ai besoin de taper par exemple rap et que tous mes morceaux avec rap dans le genre apparaissent mais musique ne cherche que les artistes et les noms de morceaux!

Dans mes playlists existantes certaines sont très fournies et j’aimerais faire des recherches à l’intérieur d’une playlist spécifiée.

J’ai aussi besoin de pouvoir organiser les résultats de mes recherches par une colonnes mais c’est seulement possible dans les playlist pas dans les résultats de recherche.

Je suis vraiment déçu d’avoir dépenser autant d’argent pour finalement me retrouver avec un programme autant mal pensé.

Est-ce que je me trompe et qu’il y a des solutions pour corriger ces problèmes? Merci d’avance pour vos réponses.

Et si ce n’est pas possible est-ce qu’il existe un programme qui remplacerait Musique (et si possible qui pourrait reprendre mes playlist iTunes)

Merci encore




Configuration: iPhone / Safari 605.1.15
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 juin 2022 à 00:57
Bonsoir,

Il n'y a pas de différences importantes entre iTunes et Musique. Normalement Musique gère les playlists de la même manière que iTunes. Je n'ai pas eu de problème lorsque j'ai importé mes 200 Go de musique depuis mon iMac sous High Sierra vers mon MacBook sous Monterey. Si vous exportez vous playlists depuis un Mac, et que vous les importez sur un autre Mac, vous vous retrouvez strictement dans la même situation. Pour ma part, j'ai fais de la manière la plus "bestiale" : avant d'ouvrir Musique sur mon nouveau Mac, j'ai copié tout le dossier Musique de l'ancien Mac, puis j'ai lancé Musique, et j'ai tout retrouvé intact.

Si dans Musique, vous ne voyez pas les colonnes de tri comme vous le souhaitez, il suffit de faire un clic droit dans la barre d'en-tête en présentation en liste, et ensuite d'ajouter les colonnes souhaitées.

En bref, pas de différence réelle entre iTunes et Musique.

Cela dit, pour d'autres raisons, j'utilise en parallèle une autre application pour gérer ma musique, il s'agit de Swinsian :
https://swinsian.com

si ça peut aider...


0
Merci de votre réponse.. effectivement tous mes sons et toute mes playlist sont bien présents et la colonne genre est bien présente. Mon problème est dans la fonction rechercher. Comme je l’ai expliqué, si je recherche reggae français dans la barre de recherche, les morceaux dont le genre contient reggae français n’apparaissent pas.

Et quand je suis dans une playlist et que je recherche un artiste, c’est tous les sons qui apparaissent de cet artistes et non pas uniquement ceux présent dans cette playlist.

Donc pour moi c’est un changement majeur entre ITunes et musique…
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2022 à 11:15
Bonjour,

Oui, c'est exact. Je constate à l'instant que vous avez raison. Ce genre de recherche fonctionne dans iTunes, mais plus dans Musique, qui fait de son coté une recherche globale au lieu de se limiter à la liste sélectionnée. Je n'avais pas encore remarqué cette différence, vu que j'utilise ma musique essentiellement sur mon iMac sous High Sierra, et donc sous iTunes ou Audirvana...

Un moyeu de contourner la chose serait de créer des playlists "intelligentes", voire de combiner plusieurs playlists "intelligente", ce que je pratique souvent : exemple rechercher l'auteur X ou le genre X, appartenant à la playlist X... moins pratique qu'une recherche directe, je le conçois bien, mais ça peut aider à pallier le manque.


Swinsian semble répondre au besoin ;




Oups... ce que j'ai dit en début de ce message n'est pas complètement vrai, je viens de voir que l'on peut faire ce genre de recherche également dans Musique, mais ça ne saute pas aux yeux...

Dans Musique, depuis le menu Présentation, demandez à "Afficher le champ de filtre" lorsque vous êtes dans une de vos listes, puis tapez le filtre souhaité... ça pourrait également vous servir :



0
Ah cool merci ! il faut à chaque fois l’activer mais avec le raccourci c’est vite fait… merci encore vous me sauvez la vie !
0