Windows refuse de démarrer.......
Epi.log
Messages postés
29
Membre
Dernière intervention
-
Epi.log Messages postés 29 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Epi.log Messages postés 29 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Mon Pc Acer équipé de Windows 10 a refusé de démarrer à une dizaine de reprises. Il affichait "Diagnostic" puis au bout de 20 minutes d'attente : "tentative de réparation"
et le système tournait à l'infini sans résultat. Heureusement il a démarré normalement je ne sais pas pourquoi. Puisque ce problème s'est produit une fois il est possible qu'il
se reproduise un jour ou l'autre. J'ai une sauvegarde du système mais pour ce genre de panne elle ne sert à rien.
Voici ma question : Est-ce qu'il existe une solution lorsque le Pc refuse de démarrer ? Si oui, laquelle ?
Merci d'avance pour votre aide
E.L.
Mon Pc Acer équipé de Windows 10 a refusé de démarrer à une dizaine de reprises. Il affichait "Diagnostic" puis au bout de 20 minutes d'attente : "tentative de réparation"
et le système tournait à l'infini sans résultat. Heureusement il a démarré normalement je ne sais pas pourquoi. Puisque ce problème s'est produit une fois il est possible qu'il
se reproduise un jour ou l'autre. J'ai une sauvegarde du système mais pour ce genre de panne elle ne sert à rien.
Voici ma question : Est-ce qu'il existe une solution lorsque le Pc refuse de démarrer ? Si oui, laquelle ?
Merci d'avance pour votre aide
E.L.
A voir également:
- Windows refuse de démarrer.......
- Windows ne démarre pas - Guide
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Accès refusé - Guide
8 réponses
Bonjour,
Un test du disque dur pourrait être utile :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Un test du disque dur pourrait être utile :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Bonsoir,
Ok, je vais faire un contrôle du disque dur, nous allons voir.....
C'est donc un Pc portable Acer équipé de Windows10 et qui a moins de 2 ans.
Je reste bien sûr à votre disposition pour plus d'informations
Bonne soirée,
E.L.
Ok, je vais faire un contrôle du disque dur, nous allons voir.....
C'est donc un Pc portable Acer équipé de Windows10 et qui a moins de 2 ans.
Je reste bien sûr à votre disposition pour plus d'informations
Bonne soirée,
E.L.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Je te propose de tester la ram avec memtest, de vérifier le système de fichier de la partition du ssd avec chkdsk, ainsi que les erreurs de système avec sfc /scannow et pour finir l'image système avec dism.
As tu le système clean ? Pas de virus ou téléchargement risquer ? Problème de pilote ? Cumulatif de windows 10 instable sur ta machine ?
Je te propose de tester la ram avec memtest, de vérifier le système de fichier de la partition du ssd avec chkdsk, ainsi que les erreurs de système avec sfc /scannow et pour finir l'image système avec dism.
As tu le système clean ? Pas de virus ou téléchargement risquer ? Problème de pilote ? Cumulatif de windows 10 instable sur ta machine ?