Quel ventirad pour mon pc ? merci d'avance

Fermé
EarthWindAndFire Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2022 - 18 juin 2022 à 20:29
 piero - 24 juin 2022 à 15:57
Bonjour le possède un pc HP OMEN avec les caractéristique suivantes :

- CPU : Intel Core i5 8400 @ 2.80GHz
Coffee Lake 14nm Technology

- carte mère : Manufacturer : HP
Model : 8437 (U3E1)
nom : Intel Z370

- carte graphique : G2490W1G4 (1920x1080@60Hz)
4095MB NVIDIA GeForce GTX 1070 (HP)

Je souhaite changer mon ventirad car lorsque j'ai acheté mon pc il y a 3 ans , il faisait tourner tous les jeux en ultra et actuellement il mets du temps a répondre pour des tâche simples , sans parler des jeux...
J'ai télécharger le logiciel " Speecy " qui me permets de voir les composants et la température des éléments de mon pc , et celle de mon processeur est entre 60 et 72 , ce qui me parait beaucoup trop.

Pourriez vous me dire par quel ventirad je peux changer le mien sachant que le chipset de mon CPU est :
LGA 1151.
ET que mon ventirad actuel fait environ 8 centimètre de largeur ( entraxe de la partie carrées plastique qui entoure les palles )
De plus je vais changer en même temps la pâte thermique du CPU qui doit être fatiguée.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée ,
Maxime.
A voir également:

6 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 553
Modifié le 19 juin 2022 à 01:30
Bonjour,
60/72 au repos ou en utilisation ? parce que en utilisation c'est pas élevée, la réduction de performance à cause de la température est plus autour des 85-90°c
lance ce logiciel de bench (pour la partie skill bench tu peux juste fermer la fenêtre) :
https://gpu.userbenchmark.com/Software
donne le lien du résultat

vérifie qu'il n'y a pas une utilisation abusive cpu/gpu/stockage, notamment avec le moniteur de ressource (intégré à windows)
1
EarthWindAndFire Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2022
19 juin 2022 à 22:33
Bonjour Jumulka , merci tout d'abord d'avoir répondu a ma question , je te remercie.
Alors en restant 2 , 3 mins devant la température moyenne de mon pc , elle tourne autour des 68 degrés au repos.

Pour ce qui est de test , voici le résultat :
https://www.userbenchmark.com/UserRun/53342941

Par contre désolé je ne suis pas expert , et pour ta dernière réponse je ne sais pas comment vérifier l'utilisation excessive cpu/gpu/stockage , comment dois je m'y prendre ??? merci

Pour le chois du ventirad , je ne sais pas quels sont les facteurs à prendre en compte lors de son choix , peux tu m'aiguiller ?

Voila , , mètre a l'appuis les dimension intérieures de mon pc :

photo pc profil intérieur : https://ibb.co/r6SnVQ7
photo processeur de face : https://ibb.co/GWQ9W2d

Merci beaucoup pour ta réponse ,
Passes une bonne soirée ,
Maxime.
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 553
20 juin 2022 à 02:01
il semble que tu as quelque chose qui utilise abusivement le cpu en arrière plan.
pour le moniteur de ressource, clic sur la colonne "processeur" pour ranger par utilisation :


0
EarthWindAndFire Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2022
20 juin 2022 à 09:22
salut Jumulka , merci encore de ta réponse :

voici le résultat du moniteur de ressource rangé par utilisation :
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 553
20 juin 2022 à 09:28
c'est presque ça, la il est ranger par threads
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
EarthWindAndFire Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2022
Modifié le 24 juin 2022 à 15:17
salut jumulka , merci bcp pour ta réponse qui m'a beaucoup aidé ( BEAUCOUP ) ... suite a ton message j'ai vu que des applications en second plan manifestaient beaucoup de RAM inutilement , comme MALWERBYTE ne les trouvaient pas , j'ai donc cherché et trouvé un logiciel détectant tous les pop up cachés et application cachés du nom de " SPY HUNTER 5 free 3 " qui m'a permis en version gratuite au bout de 48h de supprimer 11 applications cachées dont je donne les noms car je ne pense pas être le seul à les avoir.
Si jamais l'un d'entre vous les a , vous devrez les supprimer pour avoir une température de processeur correcte :
1 ( le pire mais trouvable soit même dans ses fichiers ) : Great Discover
2 ( pas le pire mais introuvable en fichier PC ) : Pc Accelerator Pro
3 ( pas le pire mais introuvable en fichier PC ) : Adware Helpers
4 ( pas le pire mais introuvable en fichier PC ) : Windowsdetector.com
5 ( pas le pire et trouvable soit même en fichier pc ) : Beta-News.org
6 ( moyennement embêtant mais trouvable en fichier PC ) : Segurazo Antivirus

Au final la température de mon processeur est passée de 67 degrés au repos à 43 degrés
J'espère que ma situation aura pu en aider d'autres
Merci a toi jumulka , le meilleur pour la suite ;)
Maxime

PS : les Applications que j'ai donné , de ce que j'ai lu , surchargent votre processeur pour rien et créés des Bitcoins à partir de votre PC , ainsi que peuvent partager vos données personnelles et/ou bancaire à des tiers
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 553
24 juin 2022 à 15:53
bien jouer de ta part ^^
adw cleaner peut peut être faire la même chose que spy hunter, c'est un utilitaire de malwarebytes gratuit, après du moment que la version gratuite de spy fait le job c'est niquel
0
Bonjour
Bravo tu as enlevé Ségurazo.
Mais tu as installé SpyHunter qui a aussi une politique commerciale agressive au point d'être mal vu, "limite du légal" pour certains.
Déconseillé d'acheter pour cette raison, il t'a rendu un service cette fois mais méfie toi, tu devrais le retirer aussi.

https://www.commentcamarche.net/faq/42771-supprimer-spyhunter
0