Problème écran noir MSI gp62 mvr

Fermé
Westui_3417 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2022 - Modifié le 17 juin 2022 à 19:38
bazfile Messages postés 57449 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2025 - 18 juin 2022 à 14:13
Bonjour je viens vers vous pour un problème d’écran noir , et le pc s’éteint et redémarre en boucle
J’ai récupéré un pc MSI gp62 mvr , l’ordi démarre les ventilo tournent , le disque hdd tourne , mais l’écran reste noir et s’éteint puis se rallume en boucle
Test effectuer
-brancher sur un écran externe en HDMI
- retirer l’armée batterie démarrer sur l’alim après avoir vider le courant résiduelle
- retirer l’es barrette de ram une à une sur chaque slot chacune
-démarrer sans le hdd
-sans le ssd
Par la suite j’ai démonter le système de refroidissement et la pâte thermique déborder du gpu il y en avais partout sur les pin , selon l’ancien proprio elle avais été changer il y a 8 mois , possible que se sois le problème et qu’il se déclare si tard ?
Ensuite j’ai tester des composant de la carte mère en mesurant leur résistance puis leur continuité , j’en ai un ( dont je ne connais pas le nom je vais le mettre en photo ) qui a une résistance de 0.24 et pas de continuité entre le + et le - tandis que d’autre composant identique ont 0.01 de résistance et une continuité est ce que cela peut être une piste pour trouver la panne ? Sur le composant il est écris 330 609qk d
La carte mère est une ms-16jb1 version 1.0
Je remercie toute personne qui pourrais m’aider , m’informer ou quoi que ce sois que je puisse esseyer , trouver le composant sur internet
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 57449 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2025 19 496
Modifié le 18 juin 2022 à 14:15
Bonjour.
Pour les questions sur les composants électroniques tu as dans ce forum https://bricolage.linternaute.com/forum/electronique-15

0