Crash PC

Fermé
Lyrei - 16 juin 2022 à 22:15
zoluxsbr Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 26 févr. 2024 à 21:36
Bonjour,

Depuis que j'ai monté mon pc environ une fois par jour les applications ralentisses une à une jusqu'a freeze puis c'est les tour de tout ce qui s'affiche appart la barre des taches.
J'ai essayer de mettre mes barrettes de RAM dans toutes les combinaisons possible ( sur les slots 1 et 2, 1 et 3, 2 et 4...) mais rien n'y fait.

Si quelqu'un sais je suis preneur.
Merci
A voir également:

9 réponses

bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 474
Modifié le 16 juin 2022 à 22:26
Bonjour.
Tu ne dis pas de quel matériel il s'agit c'était pourtant le minimum à faire, va sur le site du fabricant de ta carte mère puis télécharge et installe les derniers pilotes en date pour ta carte mère.

0
Bonjour,
merci de cette solution.
J'ai mis le dernier driver, je vous tiens au courant du résultat.
0
Bon,
c'est un peu mieux : j'ai moins de crash voir plus du tout mais j'ai quelques blue screen.

Ma config:
CM : Gigabyte b550m ds3h
CPU: Ryzen 5 5600G
Ram: Corsair vengeance RGB 2x8 3200Hz
Alim: 750 W
Nvme: Western digital 500Gb
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
21 juin 2022 à 00:05
Bonjour,
pour les bluescreens > whocrashed
0
Bonjour,
Merci mais je ne comprend pas trop votre message
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554 > Lyrei
21 juin 2022 à 15:51
télécharge whocrashed, tu fais une analyse et tu nous envois les résultats en copier/coller ou capture d'écran
oui j'aurais du donner plus d'infos ^^
0
D'accord,
Faut il faire l'analyse juste après un blue screen ou je peux la faire maintenant ?
Car mon dernier blue screen date d'hier.
0
J'ai quand même essayé du coup et je vous envoie la conclusion :

5 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

ascregistryfilter.sys (AscRegistryFilter, IObit)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination with the errors that have been reported for these drivers. Include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions on the web by users who have been experiencing similar problems.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554 > Lyrei
21 juin 2022 à 17:34
les crash sont sauvegarder.

il y avait que ça dans le rapport ?
apparemment ce serait advanced système care qui cause tes crash, tu peux de toute façon le désinstaller il ne sert pas à grand chose
0
Lyrei > jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024
21 juin 2022 à 17:51
Non, au dessus il y avait la liste détaillée de tout les crash qu'il avait détecter.
Et très bien, alors je vais enlever Advanced SystemCare.
0
Lyrei > Lyrei
21 juin 2022 à 18:06
Je viens de ré avoir un blue screen, j'ai donc une nouvelle analyse
Voici la nouvelle conclusion (je peux vous envoyer les rapport détaillés si vous le souhaitez) :

6 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554 > Lyrei
21 juin 2022 à 18:45
oui ce sont les détails des rapports qui sont important, hésite pas à mettre un pavé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
Modifié le 21 juin 2022 à 19:25
il y a un problème relatif à amd. mais ça peut provenir de beaucoup de chose.

le bios est à jour ?

win10 ou 11 ?
0
J'ai du mettre un bios en particulier pour que mas carte mère sois compatible avec mon processeur donc je pense et je suis sous windows 11 mais le problème était déja présent sous windows 10
0
Lyrei > Lyrei
21 juin 2022 à 19:49
Pour le bios, celui qui est compatible à mon processeur est censé être le bios F13 pourtant
je suis allé vérifier et je possède le bios F14e qui n'est pas inscrit sur le site Gigabyte et le dernier bios Gigabyte est le bios F15c mais je ne sais pas si il est compatible avec mon processeur.
0
Lyrei > Lyrei
21 juin 2022 à 22:45
Pour info j'avais du mettre le bios F13 le jour ou j'ai monté mon pc mais vu que la j'ai le bios F14e il a du se mettre à jour automatiquement.
Dois-je mettre à jour le bios vers la version F15c ?
Est ce que le compatibilité de mon processeur était à partir du bios F13 ou seulement au bios F13 ?
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554 > Lyrei
21 juin 2022 à 23:17
il y avait une version des bios qui avait été retiré parce que trop instable (toutes marque confondu c'était à cause d'amd), peut être celle la réglera le problème, essaye
0
Lyrei > jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024
21 juin 2022 à 23:21
Donc je peux mettre la F15c ?
0
J'ai mis le bios F15c pour l'instant tout fonctionne, je vous tiens au courant.
Merci.
0
Bonjour,
Je n'ai pas eu un seul problème depuis.
J'en conclut donc que le problème semble résolu.
Donc un grand merci à vous pour votre aide.
0
Bonjour,
Eh bien nouveau blue screen...
Voici le rapport détaillé de whocrashed :

On Fri 24/06/2022 01:24:26 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\062422-7671-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x417850)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFBE0B929C5F22, 0x0, 0xFFFFF80524CADF07, 0x2)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
Modifié le 24 juin 2022 à 02:51
essaye de modifier ou désactiver la mémoire virtuelle > https://justuto.com/page-fault-in-nonpaged-area/

tu peux test de passer sur win10
0
zoluxsbr Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024
26 févr. 2024 à 21:36

Voici la solution ultime : https://www.easytutoriel.com/page_fault_in_nonpaged_area-ecran-bleu.html

0
Bonjour,

Je vais essayé votre technique et j'en ai eu une autre qui est de faire un memtest86+
Et le seul moyen de repasser à windows 10 et de le réinstaller manuellement donc je n'ai pas la motivation de faire ça.
0
Bonjour,

Après 5 jours je n'ai pas eux de crash.
Je pense que le problème est réglé.
Je voulais donc vous remercier monsieur jumulka.
En vous souhaitant une bonne continuation.

Merci.
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
29 juin 2022 à 17:24
merci du retour !
bonne continuation a toi aussi en espérant ne plus avoir de problème !
0