Perte de paquet, Fibre FTTB SFR

Fermé
Grapheur Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2022 - 17 juin 2022 à 16:25
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 17 juin 2022 à 17:31
Bonjour,

Je suis un peu dans le désespoir au moment où je viens vous parler.
Pour la faire courte : nous avons un problème de perte de paquet sur notre ligne FTTB SFR en coxial depuis le point de raccordement sur la façade, à notre domicile. La ligne a été tiré il y a moins de 6 mois dans le cadre d'une rénovation.

Première étape : perte de synchronisation totale. Intervention du technicien qui règle le problème en faisant un branchement correct (ce qui apparemment n'était pas le cas de son collègue qui a tiré la ligne d'après ses mots). La connexion fonctionne parfaitement.

Deuxième étape : perte de packet, environ 16%. Speedtest + pingtest ok, je ping donc ma ligne avec le terminal de commande sur 8.8.8.8, 16% de packet loss en continue jusqu'à 1h du matin. Moment à partir duquel le problème disparait.
Nouvelle intervention du technicien : changement de box, il voit qu'il ya un soucis sur la ligne, déclenche une panne. Le lendemain plus de problème.

Troisième étape : 1 mois passe, pas de problème et depuis 3 semaines c'est reparti. 15% de packet loss, ça monte meme à 60% maintenant le soir. Bref, appelle a SFR "aucun probleme sur la ligne de notre coté, on va faire passer un technicien réseau". Le technicien passe aujourd'hui "aucun probleme de valeur", je lui montre mes pings sur le terminal, et il me dit que c'est étrange et que lui ne peut pas déclencher de panne puisqu'il ne la voit pas sur ses instruments. Il prend la photo de l'adresse mac de la box, pour demander à son chef de déclencher une panne lui car il devrait etre plus pris au sérieux.

Je me replonge alors dans mes recherches, je monte inspecter le point de raccordement sur l'immeuble voisin, bref rien d'anormal. Je découvre alors le logiciel Winmtr mais je suis incapable d'interpréter les données (voir image). Donc si quelqu'un peut prendre 10minutes pour m'aider, car ça devient vraiment insupportable (je suis en télé travail, et je joue en ligne ...).
Est-ce que c'est sfr ? Est-ce que c'est chez nous ?

Bref, à l'aide s'il vous plait, quelqu'un... juste un peu d'espoir

(Point technique - Deux types de connexion : Wifi et ethernet et Windows et Mac --> probleme sur les deux)

Merci d'avance du fond du coeur .

2 réponses

brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
Modifié le 17 juin 2022 à 16:38
Salut
Le wimmtr indique bien 0 pertes entre toi et ta box et que les ennuis commencent dès qu'on l'a passée, le réseau SFR est donc clairement en cause, après, est ce que c'est le coaxial local ou plus loin, difficile à dire, mais je pencherais plutôt pour la partie coaxial.

0
Grapheur Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2022
17 juin 2022 à 16:52
Alors tout d'abord merci pour ta réponse.
J'ai été trifouiller dans les parametres box, et voila que je test de mettre le parefeu on (désactivé par defaut???) en medium et la ligne est stable depuis 5 min ...

Une idée de ce qu'il peut se passer ?
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
17 juin 2022 à 17:31
Coincidence probablement,
jamais aucun parefeu n'a amélioré une connexion, au contraire.
0