Vpn gratuit pour adresse ip

contact -  
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je suis attaquée par un vrai méchant, j' ai besoin de changer d' adresse ip à chaque connexion mais avec un site gratuit, je ne peux pas faire autrement. merci

Configuration: Windows / Edge 102.0.1245.39
A voir également:

2 réponses

avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Bonjour,

En étant connecté à un VPN :
  • Ton ordinateur sera toujours connecté à son réseau local
  • L'adresse IP de ta box reste inchangée

Je ne vois pas en quoi ça permettrait de résoudre une attaque
  • depuis le réseau local vers ton ordinateur
  • depuis l'extérieur vers la box
  • depuis l'extérieur via la box vers ton ordinateur

Avant de penser solutionner des problèmes avec un VPN, encore faut-il comprendre la cause du problème, et comprendre le fonctionnement d'un VPN (ce que ça fait, comment ça le fait, et aussi, ce que ça ne fait pas).

- De quels éléments disposes-tu afin de comprendre la nature de cette attaque ?
- Qu'est-ce qui te fait croire que changer l'IP sous laquelle tu apparais en ligne permet de résoudre le problème ?
1
MPMP10 Messages postés 44963 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 281

Bonjour,
Pour changer d'adresse IP l'idéal est de demander une nouvelle box auprès de votre opérateur...
Pour le VPN :
https://www.journaldugeek.com/vpn/gratuit/
0
brucine Messages postés 21683 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 426

Bonjour,

Heureusement que tous ceux faisant l'objet d'attaques ciblées ou pas ou pensant l'être n'ont pas besoin de passer par un VPN, gratuit ou pas.

Sauf éventuellement si on a affaire à un "pro" de la chose, il existe foule de paramétrages et de logiciels permettant de se prémunir des tentatives d'intrusion (à condition bien sûr qu'elles ne soient pas favorisées par l'utilisation de logiciels peu sûrs).
1