Quelle appli pour remplacer air Play sur mac mi-2010

Résolu/Fermé
patricia@84 Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 - 14 juin 2022 à 16:36
patricia@84 Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 - 15 juin 2022 à 15:38
Bonjour,

Mon MacBook Pro est de mi-2010, sous OS Maveriks (10.9.5), il ne peut donc utiliser Air Play pour regarder sur ma TV ce qu'il y a sur mon Mac. Une apple TV 2e génération est connectée à mon téléviseur.

Je me suis donc tournée vers deux autres applis : tout d'abord airparrot 2.8.1 dont j'ai pu obtenir une version avec une licence gratuite de 7 jours auprès de airparrot (la version d'essai téléchargée sur leur site avait une période d'essai dépassée, j'ai dû en demander une valide auprès de leur SAV). Résultat : pas de problème pour voir l'image sur ma télé, mais pas de son. J'en ai informé le SAV airparrot qui ne m'a pas répondu.

J'ai voulu essayer Beamer et j'ai contacté leur SAV pour avoir une version d'essai compatible avec mon système. Leur réponse a été que le fichier de licence ne peut être ouvert qu'avec, au minimum, Beamer 2, qui nécessite OS X Yosemite 10.10.
Cela m'ennuie de passer sur Yosémite car je ne sais pas si les logiciels pro installés sur mon Mac fonctionneront correctement avec ce système, alors que je n'ai aucun problème avec Mavericks...

Existe-t-il, à votre connaissance, une autre appli "sérieuse" de mise en miroir compatible avec mon vieux Mac et son système Mavericks ?

Merci pour votre aide...



Patricia





Configuration: Macintosh / Firefox 78.0
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 juin 2022 à 12:30
Bonjour,

J'utilisais Air Parrot dans le passé, et je me souviens d'avoir eu besoin d'activer l'audio dans ses préférences.

Voir cette page :
https://www.appledystopia.com/tech-tips/apple-ecosystem/fixing-airparrot-audio-problems/


0
patricia@84 Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 9
15 juin 2022 à 15:38
Bonjour,

Merci pour cette réponse.

Lorsque j'ai fait mes essais avec AirParrot, j'avais bien vérifié que l'audio était bien activé, aussi bien dans les préférences système du Mac que dans celles de AirParrot. Il l'était bien partout, mais j'avais un problème de connexion avec ma TV. Soit il était impossible de faire la connexion, soit elle ne tenait pas et l'audio était aussitôt déconnecté sans aucune intervention de ma part.

Comme c'est aujourd'hui le dernier jour de mon essai gratuit de airParrot, jai fait un dernier essai. J'ai désinstallé l'application puis de nouveau téléchargée et installée. J'ai vérifié les préférences audio puis ai redémarré mon Mac (ce que je n'avais pas fait lors de l'installation précédente). Là, allez savoir pourquoi, j'ai eu du son sur ma TV... j'ai poursuivi le test en visionnant un film via Firefox et, à part 4 interruptions de AirParrot qu'il m'a suffi de relancer, je n'ai eu aucun problème. Espérons que cela continue lorsque j'aurais acheté une licence.

Bonne journée.




Patricia
0