Aider moi pour internet sur mon ancien pc

Fermé
alex - 14 juin 2022 à 14:56
 cdbvs-apple - 15 juin 2022 à 17:41
Bonjour, j'ai un petit problème j'ai un pc Samsung nc10 que j'ai pas démarrer depuis ultra longtemps et dessus je suis sur internet explorer et Windows XP le problème c'est que internet explorer 6 ne fonctionne pas car il est obsolète que faire merci d'avance!





Configuration: Windows / Chrome 102.0.5005.63
A voir également:

2 réponses

choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 101
14 juin 2022 à 14:59
Bonjour
Pas d'autres options que de mettre à jour internet explorer et certainement xp, si le pc est compatible.
1
brucine Messages postés 14439 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 1 844
15 juin 2022 à 09:19
Bonjour,

Même pas sûr.

J'ai essayé jadis sur ma machine virtuelle XP, je ne peux pas tester aujourd'hui, une réinitialisation me l'a virée et je ne l'ai pas encore réinstallée.

De mémoire la migration vers SP3 va entraîner la MAJ vers IE8 qui est théoriquement fonctionnel.

Dans la pratique, un nombre croissant de sites vont comporter des scripts que IE ne supporte pas (et Firefox ESR pas vraiment davantage) et surtout, même si on triche en modifiant le "referrer" (faire passer auprès de ces sites Windows XP pour autre chose style Windows 7), on l'a toujours dans le dos parce que XP ne lit pas les scripts en question.

Sur ce même forum, la question a été posée par exemple de se connecter aux annonces sur Le Bon Coin avec XP: c'est totalement impossible quel que soit le navigateur et la manière dont on s'y prend.

Grossièrement, il ne restera donc que la navigation de base et la possibilité de télécharger des logiciels à partir de sites qui supportent XP.
1
cdbvs-apple > brucine Messages postés 14439 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024
15 juin 2022 à 17:41
Salut à tous et à toutes, c'est Cdbvs


Salut Brucine,

Exactement, je ne me souviens plus du therme exact. On fait croire au navigateur que l'on est sous Windows 7 ou plus alors qu'on est sous XP. Rien à faire, le bon coin repère direct l'arnaque et ça ne fonctionne pas.
En faite LBC ne fonctionne sur aucun navigateurs sous Win XP, la seule solution pour le couillonner c'est une bidouille que je décrit dans ce tuto :
https://www.youtube.com/watch?v=cIoRADwrF-U&ab_channel=cdbvs
En fait il faut passer par un émulateur moderne en ligne, LBC n'y voit que du feu. Ca fonctionne mais c'est un peu chiant car on ne peut pas enregistrer les adresses.

Sous Win XP, il ne faut rien faire de dangereux. La banque en ligne, paypal, son email, etc. Il faut le faire uniquement sur un système à jour.

Un navigateur sous XP a de plus en plus de mal à fonctionner. J'en sais quelque chose, j'ai un PC sous 10 pour tout ce qui est sites importants et un PC sous Win XP pour savoir jusqu'à quand ça va fonctionner. Tout ce qui déconne, etc. J'en fais référence sur mon site, section Win XP :
http://www.cdbvs-apple.fr/securite-reseau/securite_pc_windows.htm

Merci et à bientôt.
Cdbvs
^^
0
cdbvs Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 22
14 juin 2022 à 20:21
Salut à tous et à toutes, c'est Cdbvs


Salut Choubaka,

Ton PC est moins vieux qu'un Pentium 4, donc au pire c'est un SSE2 (Streaming SIMD Extension 2).
Sous Win XP, internet explorer ne fonctionne plus depuis belle lurette.
Beaucoup de navigateurs ne fonctionnent plus à cause de la fin du certificat " IdentTrust DST Root CA X3 ".
Il faut donc installer les derniers compatibles :

- MyPal 29.3.0. N''est plus tenu à jour depuis le 15 septembre 2021.
- Firefox Setup 52.9.0esr. N''est plus tenu à jour depuis août 2021.
- Maxthon mx 5.3.8.2100. N''est plus tenu à jour depuis début 2021.
- Tor Browser 7.5.6.

Voilà.
Bonne chance et à+
Cdbvs
^^
0