Écran de PC bloqué
Sergent_
-
Sergent_ -
Sergent_ -
Bonjour, mon écran de PC fixe reste noir en affichant HDMI et anal og puis il se met en veille avant mon pc fonctionné bien mais sa fessai un petit temps que j'y avais pas jouer donc j'ai décidé aujourd'hui de le rallumer et plus rien ne fonctionne j'ai vérifié les branchements mon câble HDMI et bien branché sur la carte graphique.... D'ailleurs mon pc s'allume correctement les ventilateurs tourne très bien mais rien ne s'affiche appart HDMI et anal og. Merci pour votre aide.
Configuration: Android / Chrome 102.0.5005.99
Configuration: Android / Chrome 102.0.5005.99
A voir également:
- Écran de PC bloqué
- Double ecran pc - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
6 réponses
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Indique-nous, au moins, les marque et modèle de ton pc.
Sergent_
J'ai un écran Samsung et pour mon pc je l'ai construit moi même mais ma carte graphique c'est une Radeon saphire ex 570 acheté d'occasion à cause de la pénurie de carte graphique
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Il se pourrait que ta CG d'occasion soit HS. Puisque tu l'as construit toi-même, indique-nous la composition de ton pc.
Mon pc contient un processeur AMD ryzen 5 un SSD Crucial 500gb MVMe , 16 GB de RAM DDR4 de la marque vengeance lpx, alimentation corsair CV 650 bronze, une carte mère Asus TUF gaming B5500M-plus cwi-fic et donc une carte graphique Radeon saphire rx 570 je crois que c'est tout je vous remercie de votre aide
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Quel Ryzen5 précis?
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
As-tu vérifié les Q-LED (CPU, DRAM, VGA et Boot) s'il y en a une ou plus qui restent allumées après le démarrage? Ça peut indiquer le composant qui problème.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
La LED VGA reste allumée, c'est donc, vraisemblablement, la CG qui pose problème.
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
C'est le problème avec des produits d'occasion. Le plus souvent, on n'a pas de garantie. Faire réparer, ça risque de coûter très cher si le réparateur trouve où est la panne. Mieux vaudrait une nouvelle CG.