Envoyer une image par WebSocket
TR_2000
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
TR_2000 Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
TR_2000 Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible d'envoyer une image depuis un serveur python vers un client js en utilisant les websocket ?
Si oui, je veux bien connaître la démarche car je ne trouve pratiquement rien sur internet.
Merci pour votre aide,
Je voudrais savoir s'il est possible d'envoyer une image depuis un serveur python vers un client js en utilisant les websocket ?
Si oui, je veux bien connaître la démarche car je ne trouve pratiquement rien sur internet.
Merci pour votre aide,
A voir également:
- Websocket image
- Image iso - Guide
- Reduire taille image - Guide
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
- Légender une image - Guide
- Image gratuite - Guide
Merci pour votre réponse,
Pouvez-vous m'indiquer la démarche à suivre ? Je ne m'y connais pas bien à ce sujet. Quelles seraient les étapes ?
Je devrais "encoder" mon image depuis mon serveur python en base64 puis l'envoyer via les websocket et la décoder en javascript c'est ça ?
https://developer.mozilla.org/en-US/docs/Web/HTTP/Basics_of_HTTP/Data_URLs
Mais as-tu une raison de vouloir absolument transférer le fichier par websocket ?
Ne serait-ce pas plus simple de publier l'image d'une autre façon via une URL et uniquement communiquer cette URL par websocket ?
Je ne sais pas... Je cherche à envoyer une image à peu près toutes les secondes pour donner l'impression d'un graphique dynamique. Les échanges de données entre le serveur et le client sont permanents alors j'utilise les websockets. Néanmoins je ne sais pas quelle est la meilleure méthode pour transférer l'image.
En quoi consiste l'URL ?
Merci pour votre aide,
Merci