Question sur le recensement citoyen
Fermé
Jo13.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2022
-
11 juin 2022 à 22:09
madmyke Messages postés 53085 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2025 - 11 juin 2022 à 22:23
madmyke Messages postés 53085 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2025 - 11 juin 2022 à 22:23
Bonjour, je ne sais pas si c'est le bon forum pour poser ce genre de question mais bon je tente quand même j'aimerais bientôt faire une formation et passer le permis,cependant j'ai lu sur internet qu'il fallait être recensé pour pouvoir le faire, normalement le recensement se fait quand on est à l'école mais suite à divers problèmes perso je n'ai pas pu être recensé durant ma scolarité, j'ai lu sur internet que pour être recensé il fallait que je me présente à la mairie et que je fasse la journée d'appel, cependant le site Internet de la mairie me dit que l'attente pour la journée d'appel peut durer jusqu'à 12 mois, donc voilà mes questions: Existe-t-il une méthode pour être recensé plus rapidement? Est-il possible de passer outre la journée d'appel? Plusieurs sites disent que le recensement est obligatoire mais est-il réellement nécessaire j'ai 20 ans, je sors d'une période compliquée et j'aimerais pouvoir commencer à faire quelque chose de ma vie sans avoir à attendre 12 mois pour une journée d'appel. Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Question sur le recensement citoyen
- Agora : une plateforme citoyenne pour "dialoguer" avec le Gouvernement - Télécharger - Divers Communication
1 réponse
madmyke
Messages postés
53085
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2025
12 197
Modifié le 11 juin 2022 à 22:23
Modifié le 11 juin 2022 à 22:23
Bonjour et bienvenue
Ce message sort du cadre de ce forum qui est plus technique.
Je vous invite à poster dans CCM Droit Finances qui sera plus adapté à votre question.
PS: Si vous avez un compte il suffit de vous connecter avec les mêmes identifiants.
Cordialement
Ce message sort du cadre de ce forum qui est plus technique.
Je vous invite à poster dans CCM Droit Finances qui sera plus adapté à votre question.
PS: Si vous avez un compte il suffit de vous connecter avec les mêmes identifiants.
Cordialement