Mon compte sur le site bouygues
georges97 Messages postés 11848 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 - 21 juil. 2022 à 18:24
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4 réponses
13 juin 2022 à 12:29
C'est pas evident d'y arriver mais cela permet de passer l'affichage de la fenetre Pup-up
Modifié le 21 juil. 2022 à 12:16
non je parle du code d'authentification qu'il faut saisir et que vous recevez normalement par texto sur votre téléphone portable.
Or quand on n'a pas de téléphone portable comment faire ?
Merci et bien à vous
21 juil. 2022 à 12:33
Ah oui.. Mais cela ne depend plus du fournisseur mais de votre banque qui demande une certification pour payer...
Ca devient de plus en plus compliqué depuis la mise en place d'une double certification (certification forte).
Suivant les banques et les organismes financiers vous pouvez authentifier un terminal de confiance si vous avez l'habitude de l'utiliser, mais perso je ne trouve pas cela tres sécuritaire car n'importe qui peut passer derrière vous et l'utiliser
21 juil. 2022 à 17:17
Bonjour,
Normalement non, parce que le système ne fonctionne généralement plus par SMS mais par le biais d'une application installée sur le portable et qui exige un code de validation.
21 juil. 2022 à 18:24
Bonjour,
De plus en plus de visiteurs nous demandent des explications ou expriment leur mécontentement vis à vis de procédures qui sont utilisées par les services auxquels ils ont recours et sur lesquels les membres d'un forum n'ont pas plus qu'eux accès, et encore moins qualité pour les contester en leur nom.
Sur la légalité de ces procédés, on peut supposer (mais seulement supposer) que ces organismes (banques, compagnies aériennes, agences de voyages, compagnie d'assurance) ne les appliquent pas depuis des années sans avoir pris la précaution de les faire correspondre aux règles du commerce et des lois en vigueur en France.
Pour prévenir les éventuels soupçons de collusion ou défense des intérêts privés, qui ne manquent pas d'être formulés quand on émet une hypothèse pour répondre à un question dont nous ne détenons pas la réponse, je précise que je ne suis et n'ai jamais été employé dans aucun de ces secteur et suis en tant que retraité éloigné des intérêts de ces sociétés.
Sur l'utilité de ces procédures, je sais seulement qu'elles ont été mises en place pour lutter contre la fraude de plus en plus répandue par détournement de compte et sans action revendicative ('à ma connaissance) des sociétés de défense des consommateurs.
Peut-être avez vu dans les gazettes et chaînes d'information que La Poste a annoncé aujourd'hui même le retrait des timbres ordinaires au "profit" d'une procédure d'affranchissement uniquement sur internet, ce qui ne manquera pas de poser problème aux personnes sans ordinateur.
Seules les sociétés considérées peuvent arguer sur la légalité de leurs conditions générales de vente et à défaut le ministère de l'économie et du commerce.
Sur la finalité des fichiers constitués (et revendus) ils concernent aussi les abonnés aux fournisseurs d'Accès Internet ou autres portails de recherche, sites de fichiers vidéo ou audio, mais comme vous sans doute, j'essaie de donner le moins possible de renseignements personnels et suis assez réfractaire à l'utilisation envahissante et incivile des smartphones ou tablettes.
Ma réponse ne constitue pas une approbation de ces politiques (à quel titre le ferais-je?) mais un avis personnel (comme en dispose tout abonné à ce forum) sur l'impossibilité de porter un jugement circonstancié sur la politique de services commerciaux.
La question est de savoir s'ils peuvent unilatéralement changer les règles, mais j'e crois savoir qu'ils l'ont largement prévu et anticipé dans les contrats que vous avez signé, autrement vous seriez effectivement en droit de le dénoncer.
Modifié le 12 juin 2022 à 15:45
Sinon une facture doit pouvoir être payée par la voie postale…
Sinon pour le reste il faudrait plutôt voir ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/