Mon compte sur le site bouygues

guenest - 11 juin 2022 à 14:39
georges97 Messages postés 11848 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 - 21 juil. 2022 à 18:24
bonjour,
Bouygues télecom a changé son site internet au niveau des comptes clients.
Aujourd'hui(11/06/2022), je veux payer ma facture via "mon compte" sur le site de bouygues et impossible sans communiquer un numéro de portable. Je suis chez eux pour la bbox (tel fixe, internet, tv).
Sans téléphone portable comment faire ?
J'ai composé le 1064 et l'interlocutrice m'a dit qu'il fallait obligatoirement communiquer un numéro de téléphone portable pour que j'accède à mon compte. Peuvent-ils obliger leurs clients à communiquer un numéro de téléphone portable pour accéder à leur compte, leur messagerie et payer leur facture ?
Je vous remercie et vous souhaite une belle journée.
A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 19441 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 6 054
13 juin 2022 à 12:29
Si vous parlez de la fenetre Pop-up qui s'affiche apres avoir rentre ses identifiants de connexion, on arrive a passer outre en cliquant en haut a droite sur "mes factures" dans la liste ...
C'est pas evident d'y arriver mais cela permet de passer l'affichage de la fenetre Pup-up
0
guest44 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022
Modifié le 21 juil. 2022 à 12:16

non je parle du code d'authentification qu'il faut saisir et que vous recevez normalement par texto sur votre téléphone portable.

Or quand on n'a pas de téléphone portable comment faire ?

Merci et bien à vous

0
contrariness Messages postés 19441 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 6 054
21 juil. 2022 à 12:33

Ah oui.. Mais cela ne depend plus du fournisseur mais de votre banque qui demande une certification pour payer...

Ca devient de plus en plus compliqué depuis la mise en place d'une double certification (certification forte).

Suivant les banques et les organismes financiers vous pouvez authentifier un terminal de confiance si vous avez l'habitude de l'utiliser, mais perso je ne trouve pas cela tres sécuritaire car n'importe qui peut passer derrière vous et l'utiliser

1
brucine Messages postés 14421 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 1 840 > contrariness Messages postés 19441 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024
21 juil. 2022 à 17:17

Bonjour,

Normalement non, parce que le système ne fonctionne généralement plus par SMS mais par le biais d'une application installée sur le portable et qui exige un code de validation.

1
georges97 Messages postés 11848 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 2 255
21 juil. 2022 à 18:24

Bonjour,

De plus en plus de visiteurs nous demandent des explications ou expriment leur mécontentement vis à vis de procédures qui sont utilisées par les services auxquels ils ont recours et sur lesquels les membres d'un forum n'ont pas plus qu'eux accès, et encore moins qualité pour les contester en leur nom.

Sur la légalité de ces procédés, on peut supposer (mais seulement supposer) que ces organismes (banques, compagnies aériennes, agences de voyages, compagnie d'assurance) ne les appliquent pas depuis des années sans avoir pris la précaution de les faire correspondre aux règles du commerce et des lois en vigueur en France.

Pour prévenir les éventuels soupçons de collusion ou défense des intérêts privés, qui ne manquent pas d'être formulés quand on émet une hypothèse pour répondre à un question dont nous ne détenons pas la réponse, je précise que je ne suis et n'ai jamais été employé dans aucun de ces secteur et suis en tant que retraité éloigné des intérêts de ces sociétés.

Sur l'utilité de ces procédures, je sais seulement qu'elles ont été mises en place pour lutter contre la fraude de plus en plus répandue par détournement de compte et sans action revendicative ('à ma connaissance) des sociétés de défense des consommateurs.

Peut-être avez vu dans les gazettes et chaînes d'information que La Poste a annoncé aujourd'hui même le retrait des timbres ordinaires au "profit" d'une procédure d'affranchissement uniquement sur internet, ce qui ne manquera pas de poser problème aux personnes sans ordinateur.

Seules les sociétés considérées peuvent arguer sur la légalité de leurs conditions générales de vente et à défaut le ministère de l'économie et du commerce.

Sur la finalité des fichiers constitués (et revendus) ils concernent aussi les abonnés aux fournisseurs d'Accès Internet ou autres portails de recherche, sites de fichiers vidéo ou audio, mais comme vous sans doute, j'essaie de donner le moins possible de renseignements personnels et suis assez réfractaire à l'utilisation envahissante et incivile des smartphones ou tablettes.

Ma réponse ne constitue pas une approbation de ces politiques (à quel titre le ferais-je?) mais un avis personnel (comme en dispose tout abonné à ce forum) sur l'impossibilité de porter un jugement circonstancié sur la politique de services commerciaux.

La question est de savoir s'ils peuvent unilatéralement changer les règles, mais j'e crois savoir qu'ils l'ont largement prévu et anticipé dans les contrats que vous avez signé, autrement vous seriez effectivement en droit de le dénoncer.

0
MPMP10 Messages postés 39797 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 15 254
Modifié le 12 juin 2022 à 15:45
Bonjour,
Sinon une facture doit pouvoir être payée par la voie postale…
Sinon pour le reste il faudrait plutôt voir ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/
-1