Ventiler plus de 3 taux de tva dans ciel gestion commercial

Fermé
VAL59660_0970 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2022 - 11 juin 2022 à 09:56
contrariness Messages postés 19528 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2024 - 11 juin 2022 à 20:08
Bonjour, je voudrais faire apparaitre plus de 3 taux de tva dans le bas de mes factures.
J'ai déjà modifier le nombre de lignes dans le tableau mais je ne comprend pas comment faire pour mettre les formules afin que tous mes taux de tva apparaissent. Je fais de la production et donc je voudrai pouvoir différencier les différents secteurs afin de pouvoir sortir mes chiffres dans chaque secteurs dans devoir le faire manuellement.
Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

2 réponses

contrariness Messages postés 19528 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2024 6 072
11 juin 2022 à 12:39
Je doute que ce soit possible vue que l'on a que 3 taux de TVA en France (abstraction faite du taux special pour les medicaments et la vente a l'export)...

Ce que vous pouvez faire par contre c'est de creer plusieurs compte de vente en fonction des produits... De cette maniere vous aurez automatiquement le chiffre realise par secteur de vente.
0
VAL59660_0970 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2022
11 juin 2022 à 14:45
En fait j'ai créer plusieurs taux de tva 20% avec par exemple tva 4 pour le matériel, 4L pour les lignes montées etc.
Mais je facture et que dans la facture il y a plus de 3 lignes dans le tableau de tva (en bas de la facture) il ne m'en affiche de 3 donc ma question en fait s'était comment faire pour que si j'ai 5 ou taux, ils d'affichent en bas dans le tableau de tva?
0
contrariness Messages postés 19528 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2024 6 072
11 juin 2022 à 20:08
La facture n'est pas pour vous.. elle est pour votre client.
Votre client se fiche que vous detaillez la TVA . ce qui l'interesse c'est le montant par taux.. si vous facturez a 20% de TVA c'est le montant HT, le montant de la TVA et le montant TTC qui sont saisis en compta...
Si il y a de la compta analytique de son cote, c'est a lui de s'en charger..

Tout ca pour dire que dans le bas de votre facture vous avez 3 taux de TVA qui sont relies a des numeros dans le plan comptable et qui sont egalement relies aux declarations de TVA (si vous utilisez la preparation du logiciel).

Par contre comme je vous le disais, vous pouvez creer plusieurs compte de vente : 1 pour le detail, 1 pour le materiel, 1 pour les lignes montees, etc...
Ainsi dans le journal des ventes et dans chaque compte de vente, vous avez le recapitulatif par famille.

La TVA c'est une somme que vous collectez pour le compte de l'etat.. ce n'est pas du chiffre d'affaire.
0