Problème configuration Gmail avec Outlook 2021

Fermé
Jeff1158 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2022 - 11 juin 2022 à 09:26
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 11 juin 2022 à 09:49
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis sous Windows 10 et depuis le 30 Mai 2022 Gmail ne me permet plus d’utiliser mon vieux Outlook 2007 qui me demandait sans cesse de saisir à nouveau mon mot de passe.

-J’ai donc acheté Office 2021 avec Outlook 2021.

-J’ai exporté Outlook 2007 (le fichier backup.pst) vers un disque dur externe.

-J’ai désinstallé mon vieux Office puis installé le nouveau Office 2021 avec Outlook 2021.

Voici les problèmes rencontrés :

-Erreur en ouvrant Outlook 2021 : « Impossible de trouver le fichier : C :\Users\Utilisateur\Documents\nomdufichier.pst »

-Outlook 2021 a téléchargé lui-même les anciens messages présents dans Outlook 2007 sans avoir importer le fichier backup.pst

-Outlook 2021 me demande toujours et sans cesse de saisir à nouveau mon mot de passe.

Je précise que je n’ai pas changé mes paramètres de connexion dans Outlook 2021 et je n’ai fait aucune modification dans mon espace Gmail.

Par avance, je vous remercie infiniment pour votre aide car c’est vraiment la galère pour mon travail.
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
11 juin 2022 à 09:49
Bonjour et bienvenue sur CCM

Si vous avez le contenu c'est le principal et c'est qu'il a laissé l'ancien PST à la même place il a donc récupéré le contenu tout seul.
Le soucis de mot de passe n'avait en fait rien à voir avec la version 2007, mais bon il n'est pas mauvais d'avoir fait la MAJ qui commençait à dater.
Cela montre bien que le soucis vient de la configuration de votre outlook, intégrée dans votre PST qui a été repris automatiquement. A noter que tous les programmes et fournisseurs de messagerie évoluent en sécurité régulièrement et donc génèrent des soucis sur des configuration qui n'ont jamais bougé. Et la sécurité implique de nouvelles vérifications qui deviennent obligatoires.

Gardez précieusement le PST de sauvegarde pour le moment.

Lisez aussi CECI avant tout.

Chose à vérifier:
1) En ligne allez sur Gmail, faites une déconnexion puis reconnexion afin de vérifier et confirmer (au caractère près) que votre identifiant et votre mot de passe, que vous taperez manuellement, sont bien ceux attendus.
Cette vérification étant faite.
2) Aller dans la configuration Outlook et vérifiez en effaçant et retapant l'identifiant et le mot de passe que vous avez vérifié au point 1.

Si ceci ne suffit pas il faut reconsidéré le fait de créer un nouveau compte dans outlook, ou vérifier que les paramètres actuels répondent bien aux critères actuels en suivant les informations de Gmail. Voir le lien plus haut.
Si vous devez ajouter un nouveau compte il faudra peut être ensuite importer le contenu de votre pst.

Bàv


0