Carte graphique mourante ?

Fermé
ZmoonBu Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2022 - 9 juin 2022 à 23:53
bazfile Messages postés 57461 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2025 - 10 juin 2022 à 11:37
Salut depuis que j'ai déménagé hier , j'ai des problèmes graphiques assez violents:

ca a commencé par des petits carrés scintillants en bas de l'ecran dans quake champions , et aujourd'hui des polygones et des carrées noirs dans squad puis crash comme dans elden ring ...

la navigation entre les applis 3D et windows est devenue compliquée souvent accompagnée de freeze voir +

j'ai restauré mon système , reinstallé mes drivers , changé de port DP , les connecteurs de l'alim, et de multiprise car l'une était deffectueuse , qui fait d'ailleurs parti de mes principaux suspects face a mes nouveaux problèmes (jus instable ou quoi... ) ? j'ai aussi fait un benchmark , et retrouvé le score habituel pour tous les composants. j'ai regardé les temperatures avec fps monitor et RAS

J'ai constaté cette erreur dans les rapports windows : Nom d’événement du problème : D3DDRED2 (pour les crash d'elden ring en loccurrence)

config :
straight power 11 750 w
DUAL-RTX2080S-O8G-EVO
gygabyte aorus ultra x570 ( le bios n'est pas a jour et d'ailleur ils recommandent le F 35 : • Major vulnerabilities updates, customers are strongly encouraged to update to this release at the earliest. est il possible que cela est un impact ?)
nvme firecuda 2to
ryzen 9 3900x
G.Skill Trident Z Royal F4-3200C14D-16GTRS 32go

voici un screen des polygones sur squad : https://ibb.co/y0K6FBd

Auriez vous des pistes ? des conseils ? pour cerner, ou mieux, corriger les problèmes décrits ? merci !
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 57461 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2025 19 501
10 juin 2022 à 11:37
Bonjour.
On dirait effectivement que ta CG a un problème mais malgré tes explications il est difficile à distance sans avoir le pc entre les mains de donner un avis précis, je te conseille d'amener ton pc chez un professionnel qui te fera un diagnostic précis de la panne.
0