Changer l'appellation qui APPARAÎTRA chez mes DESTINATAIRES

Fermé
jpTralala - 9 juin 2022 à 21:15
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 11 juin 2022 à 07:30
Salut, une question SVP !
Sans aucunement modifier mon IDENTIFIANT du genre (prénom.nom)@(laposte.net),
comment faire pour que ce qui APPARAÎTRA chez mes DESTINATAIRES à la rubrique Expéditeur ("De : .....") soit autre chose que mon adresse électronique complète ?
Merci.





Configuration: Macintosh / Firefox 100.0
A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
10 juin 2022 à 12:31
Bonjour et bienvenue sur CCM

Vous ne pouvez pas agir sur ce qui apparaît chez les destinataires.

Bàv
1
Merci d'avoir répondu mais... ce qui est étrangement impossible chez "laposte.net" ne l'est pas du tout chez "free.fr" où par exemple dans "Préf/Comptes",
on peut inscrire ce que l'on veut comme "appellation d'Expéditeur" qui apparaîtra alors dans la Boîte-de-Réception chez le destinataire.
Bonne pêche !
0
brucine Messages postés 14308 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 812
10 juin 2022 à 16:23
Bonjour,

En principe non.

La plupart des gestionnaires de courriel permettent d'attribuer sous un vocable qui leur est propre (par exemple nom complet de l'expéditeur) un alias de fantaisie.

Si je m'appelle poisson.free@fr, je peux ainsi choisir l'alias FishandChips.

Mais ce sera nettement moins probabiliste que la loi du même nom et n'empêchera pas mes correspondants de recevoir quelque chose du style "'FishandChips'" <poisson.free@fr>.

Quand bien même ne serait-ce pas le cas et qu'ils ne recevraient que FishandChips, ce que je ne crois à aucun instant, que cela ne changerait rien à la question: en consultant les sources du message reçu, on aura l'adresse courriel réelle de l'expéditeur (et, cerise sur le gâteau, celle de son serveur de courriel).
1
Bonjour ! Quand même "poisson.free@free", un peu bizarre comme adresse, non ?
Il s'agît d'une question de CHOIX, rien à voir avec cacher son adresse électronique complète.
Exemple :
Dominique Poisson a comme adresse de messagerie "***@***"
Mais voudrait, par CHOIX personnel de présentation, que son courriel soit indiqué dans la LISTE de Réception de ses destinataires comme venant de "Domi" tout court.
(remarque : déjà en pointant sur "Domi" l'adresse complète apparaîtra évidemment)

Eh bien chez "free.fr" (à qui je ne fais aucune pub), c'est possible.
Chez "laposte.net", non.
Et quid chez d'autres serveurs de messagerie ?
Merci
0
brucine Messages postés 14308 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 812
10 juin 2022 à 18:58
Ce qui montre bien s'il en était besoin que cela n'a rien à voir avec la transmission de l'adresse courriel elle-même, qui est toujours complète, mais avec le logiciel utilisé ou l'application Webmail qui peut ou non d'ailleurs non pas supprimer le champ Sender, mais lui attribuer une valeur autre ou nulle:

0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
10 juin 2022 à 17:53
Bonjour,

Il est peut être possible de contourner ce problème en utilisant l'application mail de Microsoft.
Il sera sûrement proposer de faire apparaitre le nom de l'expéditeur que vous aurez préalablement choisi et renseigné dans l'application
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
11 juin 2022 à 07:30
Hello
Dans les faits le header d'un email contiendra toujours l'information de l'expéditeur, donc son adresse email et non "l'étiquette" associée" du moins, pas comme info principale.
L’affichage chez le destinataire va dépendre uniquement de comment sont interprétées les infos du client de messagerie de celui qui reçoit. ET donc avoir cette possibilité sur le client de départ ne permet pas de garantir quoique ce soit à l'arrivée.
Ce qui revient à ce que j'ai écrit plus haut en une seule phrase:

Vous ne pouvez pas agir sur ce qui apparaît chez les destinataires.:-)

Au mieux ça fonctionnera chez certain mais pas du tout chez d'autre.
0