Amélioration ancien pc gamer.

Fermé
Thunderbolt11 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 9 juin 2022 à 15:51
davidloeil_car Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2022 - 13 juin 2022 à 22:11
Bonjour à tous,

Petite question, j'ai récupérer un vieux pc gamer avec la composition suivante :

Carte mère : Asus p8p67 rev 3.1
Processeur : Intel Core i5 2500 3.3ghz.
Carte graphique : Geforce gtx 660 windforce 2go
RAM : kingston hyperx fury bleu 8go (2x 4go) ddr3
Alimentation : 610w

Avec cette configuration j'arrive à faire tourner Euro Truck Simulator 2 avec une qualité graphique impeccable et call of duty mw3 et d'autre jeux entérieur à ceux-ci sans problème.

MAIS avant hier j'ai essayé de jouer à call of duty Warzone et la c'est le drame lol impossible à jouez, quand je suis dans les menus du jeu sa reste relativement fluide mais alors des que je lance une partie sa deviens injouable... dans les paramètres graphique le jeu est à 2400mb de vram alors que mon maximum indiquez est 1999...

Du coup j'aimerais améliorer les performances pour pouvoir jouez à warzone convenablement pour cela j'ai prévue de changer les barrettes de RAM pour passez de 8go à 16go et changer la carte graphique pour prendre une plus récente afin de pouvoir faire tourner warzone convenablement et quelque jeux qui vont sortir prochainement (notamment call of duty mw2 qui va sortir cette année)

Du coup qu'elle carte graphique me conseillerez vous avec cette composition ? Pour un budget ne dépassant pas les 200€ et qu'elle barrete mémoire me conseiller vous en 16go ?

Je ne prévoit pas de faire de grosse modification dessus étant donnez qu'il commence à ce faire vieux mais je reste ouvert à d'autre conseil en plus de la RAM et de la carte graphique si jamais c'est nécessaire au bon fonctionnement de l'ordinateur.

En vous remerciant par avance !

Thunderbolt11.
A voir également:

4 réponses

T3chN0g3n Messages postés 5084 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 1 137
Modifié le 9 juin 2022 à 16:09
Bonjour,

En cherchant bien ont peut trouver des GTX1650 en limite de budget, ou en cherchant chez AMD, mais pour moi ça vaut pas le coup d'invertir dans une config aussi obsolète ... Vous aller changer un truc, puis vous apercevoir que le processeur est à la ramasse aussi, et finir par tout changer ...

Cdlt.
0
Thunderbolt11 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022
9 juin 2022 à 17:00
Bonjour T3chN0g3n,

Merci pour votre réponse, le soucis c'est qu'actuellement j'ai pas forcément les moyens d'investir dans un pc gamer plus récent du coup j'essaye de trouver des solutions pour garder celui ci en attendant d'avoir plus de moyens... C'est pour cette raison que je compte juste investir dans une carte graphique et les barrettes de RAM et rien d'autre (sauf si nécessaire).

J'ai vue des gtx 1660 4go pensé vous que sa pourrais passez ou trop gourmande pour ma configuration ?

Merci
0
Bonjour
Le jour
Regarde le prix nvidia et toutes les caractéristiques, et trouve-là tu as 6 mois...!!!
https://www.frandroid.com/produits/nvidia/carte-graphique/809397-nvidia-geforce-rtx-3060-ti

Entre chien et loup
Regarde le prix, ça c'est déjà dispo c'est une 1660 "super" et 6Go gddr6 tu trouvais pas du tout il y a 2 mois.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00280144.html

La nuit
Une 1660 4 go gddr5 ou ancienne génération, attention?
Y a pas photo, les prix baissent vite mais faut encore attendre. C'est mon avis.
Si faut faire la plonge 15 jours cet été tu trouvera, ils trouvent personne et la croquette dans la poche.
0
En fait j'ai trouvé ce minimum, cpu série 4: déjà tu es out pour un "vieux" jeu.
T'as pas déjà une base assez récente pour gamer des jeux pas trop vieux pas cher avec.

A breakdown of the minimum and recommended PC specs for Call of Duty: Modern Warfare 2 Remastered

OS: Windows 7 64-Bit (SP1), Windows 8 64-Bit or Windows 10 64-Bit.
CPU: Intel Core i3-4340 or AMD FX-6300.
RAM: 8GB RAM.
HDD: 80GB HD space.
Video: NVIDIA GeForce GTX 670 / NVIDIA GeForce GTX 1650 or AMD Radeon HD 7950.

Occase vérifié garanti tu trouve cpu i5 série 4 @3.2 Ghz carte mère un (petit) ssd windows installé et 8 Go ddr3 pour 200$ manque encore la carte graphique, et encore je préférerais partir sur un proc série 6 ou 7. Amd c'est moins cher.

https://www.laptopservice.fr/ordinateur-de-bureau/21690-dell-optiplex-3020-tour-8go-120go-ssd-3700868485014.html

En référence les cartes pour les jeux sans ce priver trop, tu retrouve la 3060 ti

https://www.frandroid.com/guide-dachat/guides-dachat-gaming/815386_meilleures-cartes-graphiques

Manque quelques pépètes pour commencer à dépenser, je disais pas ça méchament.
0
Thunderbolt11 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022
10 juin 2022 à 12:10
Merci pour vos explications, donc à prévoir de changer la carte mère, le processeur, le ssd, la RAM et la carte graphique autant partir sur un nouveau pc non lol ?

Cdt
0
davidloeil_car Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2022
13 juin 2022 à 22:11
Je te conseille dans un premier temps de rajouter de la RAM (au moins 8Go) et d'investir dans une carte graphique plus puissante.

Tout dépend de ton budget, mais l'idéal serait de changer la carte mère afin d'avoir accès à des cartes graphiques plus puissantes !
0