CFR Recouvrement - Facture Free

Ale -  
 Ale -
Bonjour,

J'ai commandé un forfait mobile Free sans engagement à 19,99€ pour l'utilisation a un voyage au Mexique. Je suis allé en boutique Free et le conseiller m'avait recommandé ce forfait pour passer des appels au Mexique.

J'ai reçu récemment une lettre recommandé et un mail de la société CFR en me demandant le payement de 208,11 € correspondant a une facture Free pour des appels au Mexique vers des mobiles.

En regardant de nouveau le forfait je peux lire:

"Appelez vers l'international sans surcoût !
Depuis la France métropolitaine, gardez le contact avec vos proches à l’étranger. Votre Forfait Free inclut les appels vers les fixes et mobiles des Etats-Unis, du Canada, de l’Alaska, d’Hawaï, de Chine et des DOM et vers les fixes de 100 destinations"

En effet pour le Mexique c'était compris les appels vers les fixes mais pas vers les mobiles... Le conseiller m'avait recommandé ce forfait en me disant que toutes les appels étaient comprises, et je n'ai pas regardé plus en détail après.

Vous pensez que que j'ai des arguments pour ne pas payer Free? Quel est le risque de ne pas procéder au paiement?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

bendrop Messages postés 12701 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 365
 
Bonsoir,

Au final vous appeliez d’où, du Mexique vers la France ou de France vers le Mexique.

Cdlt.
0
Ale
 
Bonsoir,

Merci pour votre retour. J'ai appelé depuis le Mexique (avec mon forfait Free) vers des numéros fixes et mobiles mexicains.
-1
bendrop Messages postés 12701 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 365
 
Bonsoir,

Comme il était écrit:
"Appelez vers l'international sans surcoût !
Depuis la France métropolitaine, et non depuis le Mexique.
Free n’existe pas au Mexique donc vous passez par un opérateur local ce qui engendrera automatiquement un surcoût. Par contre si l’Internet mobile en roaming a été validé sur votre mobile dans ce cas il n’y a normalement pas de surcoût.
Attention aussi, le surcoût peut-être engendré par une consommation de data et non d’appel..

Cdlt.
2
Ale > bendrop Messages postés 12701 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Merci beaucoup pour votre réponse, j'aurais du mieux lire les conditions et pas faire confiance a 100% au conseiller de vente. C'est bien des appels le surcout, j'ai la facture avec les détails. Je n'ai pas trop le choix donc.
Merci encore et bonne journée,
0