Faire un lien dans un doc word sur un titre de chapitre VBA
xeltom
Messages postés
7
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je cherche à mettre en place un lien hypertexte ("dans mon document") vers un titre du document (à la mode des numéros de page d'un sommaire word) par VBA.
Les contraintes que j'ai dans mon projet: je construits les titres 1 de mes chapitres au fur et à mesure de ma macro ainsi il faudrait qu'en fonction du nombre de titres 1 présents dans mon doc je récupère le dernier titre 1 présent dans mon doc pour le mettre en hypertexte dans un tableau, lequel serait alors incrémenté au fur et à mesure des titres 1.
Pas sûr d'être super clair mais toute aide sera la bienvenue.
Merci d'avance
Configuration: Windows / Edge 101.0.1210.32
Je cherche à mettre en place un lien hypertexte ("dans mon document") vers un titre du document (à la mode des numéros de page d'un sommaire word) par VBA.
Les contraintes que j'ai dans mon projet: je construits les titres 1 de mes chapitres au fur et à mesure de ma macro ainsi il faudrait qu'en fonction du nombre de titres 1 présents dans mon doc je récupère le dernier titre 1 présent dans mon doc pour le mettre en hypertexte dans un tableau, lequel serait alors incrémenté au fur et à mesure des titres 1.
Pas sûr d'être super clair mais toute aide sera la bienvenue.
Merci d'avance
Configuration: Windows / Edge 101.0.1210.32
A voir également:
- Faire un lien dans un doc word sur un titre de chapitre VBA
- Faire un organigramme sur word - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Comment ouvrir un fichier doc ? - Guide
- Trouver un film sans le titre - Télécharger - Divers TV & Vidéo
8 réponses
Bonjour.
Je confirme : ce n'est vraiment pas clair !
Word a été pensé et conçu pour insérer une Table des matières performante, pratique et respectueuse des règles typographiques et de mise en page, une fois que le document a été entièrement rédigé, y compris avec les notes, la bibliographie, les illustrations, les annexes.
Dans la mesure où les styles de titre pour les chapitres et sous-chapitres ont été correctement placés, les liens hypertextes sont automatiquement créés, et faciles à mettre à jour.
Sauf pour de grands spécialistes de Word, travaillant sur des documents extrêmement élaborés, il n'y a pas lieu, à mon humble avis, de faire appel à VBA.
Mais m@rina te renseignera bien mieux que moi.
Je confirme : ce n'est vraiment pas clair !
Word a été pensé et conçu pour insérer une Table des matières performante, pratique et respectueuse des règles typographiques et de mise en page, une fois que le document a été entièrement rédigé, y compris avec les notes, la bibliographie, les illustrations, les annexes.
Dans la mesure où les styles de titre pour les chapitres et sous-chapitres ont été correctement placés, les liens hypertextes sont automatiquement créés, et faciles à mettre à jour.
Sauf pour de grands spécialistes de Word, travaillant sur des documents extrêmement élaborés, il n'y a pas lieu, à mon humble avis, de faire appel à VBA.
Mais m@rina te renseignera bien mieux que moi.
Merci pour ta réponse et oui je m’en doutais mais en tout cas merci d’avoir pris le temps de répondre.
Je comprends bien que la table des matières est bien faite et je ne remets pas en cause ce point. Je ne cherche d’ailleurs pas à la refaire.
En revanche, pour faciliter la navigation dans le document qui a une construction itérative et surtout qui a un premier chapitre de synthèse reprenant des éléments marquants à chaque itération dans un tableau, je souhaite bénéficier de liens placés dans une colonne de ce tableau de synthèse (lequel est situé en tête du document) autorisant le lecteur à aller au chapitre qui l’intéresse en cliquant dessus pour avoir accès aux détails. En effet, on imagine assez facilement le lecteur lire le tableau de synthèse et se dire « tient ce point m’intéresse plus dans le détail, je vais aller plus bas dans le document pour le lire le détail… »
Voilà…. En espérant avoir été plus clair.
Merci encore pour l’aide.
Je comprends bien que la table des matières est bien faite et je ne remets pas en cause ce point. Je ne cherche d’ailleurs pas à la refaire.
En revanche, pour faciliter la navigation dans le document qui a une construction itérative et surtout qui a un premier chapitre de synthèse reprenant des éléments marquants à chaque itération dans un tableau, je souhaite bénéficier de liens placés dans une colonne de ce tableau de synthèse (lequel est situé en tête du document) autorisant le lecteur à aller au chapitre qui l’intéresse en cliquant dessus pour avoir accès aux détails. En effet, on imagine assez facilement le lecteur lire le tableau de synthèse et se dire « tient ce point m’intéresse plus dans le détail, je vais aller plus bas dans le document pour le lire le détail… »
Voilà…. En espérant avoir été plus clair.
Merci encore pour l’aide.
PAS D'ANGLAIS !
Je pense avoir trouvé la solution. Je met ça en forme, je teste et te dis quoi.
Pour l'instant, dans une formule excel, ça marche:
=LIEN_HYPERTEXTE("NomDuWord.docx#NomDuTitreVisé";"TexteAffichéParLeLien")
Je pense avoir trouvé la solution. Je met ça en forme, je teste et te dis quoi.
Pour l'instant, dans une formule excel, ça marche:
=LIEN_HYPERTEXTE("NomDuWord.docx#NomDuTitreVisé";"TexteAffichéParLeLien")
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok, voici :
TonAppWord.Hyperlinks.Add Anchor:=.Range("a5"), _ 'Pas sur de cette ligne ci en vba Word
Address:="C:\Users\alex.alpeo\Desktop\LM\test\test.docx", _
SubAddress:="TonTitreCible", _
ScreenTip:="Cliquer ici fera quelque chose", _
TextToDisplay:="TexteAffiché"
TonAppWord.Hyperlinks.Add Anchor:=.Range("a5"), _ 'Pas sur de cette ligne ci en vba Word
Address:="C:\Users\alex.alpeo\Desktop\LM\test\test.docx", _
SubAddress:="TonTitreCible", _
ScreenTip:="Cliquer ici fera quelque chose", _
TextToDisplay:="TexteAffiché"
Bonjour xeltom.
Je constate que tu n'as pas encore consulté le site de m@rina https://faqword.com/index.php/word ...
Les renvois et les signets pourraient t'être utiles.
Par contre je ne suis pas certain qu'on puisse utiliser des données incluses dans un tableau, lui-même inséré dans le document Word.
Je constate que tu n'as pas encore consulté le site de m@rina https://faqword.com/index.php/word ...
Les renvois et les signets pourraient t'être utiles.
Par contre je ne suis pas certain qu'on puisse utiliser des données incluses dans un tableau, lui-même inséré dans le document Word.
Bonjour,
EN fait, je n'ai pas répondu, car je n'ai rien compris !
On peut faire un tableau avec une table des matières, mais il faut du VBA , comme ceci par exemple :
https://faqword.com/index.php/word/130-references/770-comment-faire-une-table-des-matieres-dans-un-tableau-que-lon-pourrait-classer-par-ordre-alpha
Mais bon, vu que je n'ai pas compris l'objet de la question...
m@rina
EN fait, je n'ai pas répondu, car je n'ai rien compris !
On peut faire un tableau avec une table des matières, mais il faut du VBA , comme ceci par exemple :
https://faqword.com/index.php/word/130-references/770-comment-faire-une-table-des-matieres-dans-un-tableau-que-lon-pourrait-classer-par-ordre-alpha
Mais bon, vu que je n'ai pas compris l'objet de la question...
m@rina