Restaurer version précédente disque dur externe

Fermé
Pia - 7 juin 2022 à 11:19
 Pia - 7 juin 2022 à 12:54
Bonjour,
Voilà, j'ai installé un support d'installation Windows 10 sur un disque dur externe sans savoir que ça allait supprimer tout ce que j'avais déjà dessus.
Il y a-t-il un moyen de restaurer ce disque dur (pour que je puisse mettre ces fichiers ailleurs) ?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Salut,
pas vraiment de manière efficace si le disque a été formaté (ce que je suppose si vous avez crée un disque de démarrage pour installation).
S'il en existe c'est complexe et cher, ça consiste à chercher les traces magnétiques restantes pour les reconstituer donc pas vraiment destiné pour le grand public.

Vous pouvez toutefois essayer de brancher votre disque sur un ordinateur avec Linux qui lit bien mieux les données qu'un Windows et voir s'il reste quelque chose(bien sûr il faut empêcher le boot dessus vu qu'il est maintenant prévu pour ça votre disque) ou tester ce genre de logiciels:
(j'ai pris le 1er au hasard d'une recherche "récupération de donnée formatées" pas sûr que ce soit le meilleur mais il y a marqué gratuit, attention aux malwares et autres logiciels malveillants, je n'ai pas testé ni vérifié la pertinence).

https://www.easeus.fr/recuperer-apres-formatage/logiciel-gratuit-de-recuperation-des-fichiers-formates.html

En gros faites des recherches en variant les mots clés et comparez les résultats histoire de voir la validité du programme que vous allez utiliser mais même comme ça peu de chances que vous récupériez l'ensemble ou une partie de vos données.
Sinon vous pouvez vous adresser à une boîte pro mais ce sera très cher(certains logiciels à utiliser vous même- les plus performants- seront pas donnés non plus)
1
Je comprends, merci de votre aide ! Je n'avais pas compris qu'il avait été formaté. Je vais essayer de regarder tout ça aussi
0
quentin2121 Messages postés 8788 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2024 1 278
7 juin 2022 à 11:30
Bonjour,
Essayer AVEC LE LOGICIEL TESTDISK !
0
Merci, j'essaierai !
0