Carte graphique non reconnu ou rejetée par Windows
Fermé
Pablo2727
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2022
-
5 juin 2022 à 05:17
Pablo2727 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2022 - 5 juin 2022 à 14:01
Pablo2727 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2022 - 5 juin 2022 à 14:01
A voir également:
- Carte graphique non reconnu ou rejetée par Windows
- Cle usb non reconnu - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
3 réponses
kaneagle
Messages postés
85680
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2025
14 385
Modifié le 5 juin 2022 à 13:46
Modifié le 5 juin 2022 à 13:46
Bonjour,
Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.
As-tu une rubrique --> autres périphériques ?
Tu as quoi dans cartes graphiques ?
Donne le no. d'identification de matériel de la carte vidéo de base Microsoft
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.
As-tu une rubrique --> autres périphériques ?
Tu as quoi dans cartes graphiques ?
Donne le no. d'identification de matériel de la carte vidéo de base Microsoft
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
epango
Messages postés
37331
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2025
Ambassadeur
4 233
5 juin 2022 à 13:54
5 juin 2022 à 13:54
J'ai du mal à suivre ce que tu racontes. Mieux vaut un texte concis qu'un tel longtemps texte où il faut aller chercher diffilement les éléments qui renseignent sur le problème.
"J’ai une énorme soucis avec ma carte graphique: elle n’est pas reconnu par mon ordinateur qui utilise la graphique intégré ou qui l’affiche dans le gestionnaire des périphériques avec un point d’exclamation jaune"
.
Ton ordinateur ne peut pas utiliser de CG intégrée puisque le Ryzen5 3600 n'a pas d'IGP (processeur graphique intégré). Si tu as "carte vidéo de base Microsoft ", c'est que les pilotes de ton ASUS ROG STRIX RTX 3060Ti ne sont pas installés. Il faut donc absolument réussir à les installer.
"J’ai une énorme soucis avec ma carte graphique: elle n’est pas reconnu par mon ordinateur qui utilise la graphique intégré ou qui l’affiche dans le gestionnaire des périphériques avec un point d’exclamation jaune"
.
Ton ordinateur ne peut pas utiliser de CG intégrée puisque le Ryzen5 3600 n'a pas d'IGP (processeur graphique intégré). Si tu as "carte vidéo de base Microsoft ", c'est que les pilotes de ton ASUS ROG STRIX RTX 3060Ti ne sont pas installés. Il faut donc absolument réussir à les installer.
Pablo2727
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2022
5 juin 2022 à 14:01
5 juin 2022 à 14:01
Bonjour,
Alors du coup à force de m’acharner et dans un acte de désespoir, j’ai débranché ma carte graphique qui était fixée depuis toujours sur un kit de support vertical, pour la mettre directement sur le port Pci, j’ai installé le dernier pilote et redémarrer plusieurs fois et tout fonctionne nickel..
J’y avait penser au début mais je ne l’avais pas fait car éléctroniquement ca n’a pas de sens ce sont juste des fils d’extensions et ça n’a jamais poser problème..comment ça pourrait venir de la ????
En tout cas si dans les prochains jours le problème revient je ferais ça et je tiendrais au courant merci beaucoup !
Alors du coup à force de m’acharner et dans un acte de désespoir, j’ai débranché ma carte graphique qui était fixée depuis toujours sur un kit de support vertical, pour la mettre directement sur le port Pci, j’ai installé le dernier pilote et redémarrer plusieurs fois et tout fonctionne nickel..
J’y avait penser au début mais je ne l’avais pas fait car éléctroniquement ca n’a pas de sens ce sont juste des fils d’extensions et ça n’a jamais poser problème..comment ça pourrait venir de la ????
En tout cas si dans les prochains jours le problème revient je ferais ça et je tiendrais au courant merci beaucoup !