Transfert disque dur…
Theo29H
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour , voilà j’ai acheté un disque dur (HHD classique quoi) car celui que j’utilise commence vraiment à être fatigué. Mais la question c’est : est-il possible de faire un « copié-collé » de l’ancien disque dur vers le nouveau ? Genre transférer toutes les anciennes données vers le nouveau. Car j’ai la flemme d’acheter et de réinstaller windows et tout mes logiciels et compagnie… Si jamais y’a des programmes ou un moyen de le faire je suis preneur.
(Je précise que j’ai un PC tour sous Windows 10)
(Je précise que j’ai un PC tour sous Windows 10)
A voir également:
- Transfert disque dur…
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
Bonjour.
Oui c'est possible il suffit de cloner l'ancien disque sur le nouveau exemple https://www.malekal.com/cloner-gratuitement-disques-easeus-todo-backup/.
On ne peut cloner qu'un disque dur en bon état, c'est pour cela qu'avant de lancer le clonage il faut tester l'ancien disque dur car un disque en mauvais état est comme un livre à qui il manque des pages, le cloner serait donc une très mauvaise idée.
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo.
Sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :

Oui c'est possible il suffit de cloner l'ancien disque sur le nouveau exemple https://www.malekal.com/cloner-gratuitement-disques-easeus-todo-backup/.
On ne peut cloner qu'un disque dur en bon état, c'est pour cela qu'avant de lancer le clonage il faut tester l'ancien disque dur car un disque en mauvais état est comme un livre à qui il manque des pages, le cloner serait donc une très mauvaise idée.
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo.
Sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :