Ordinateur ne lance pas: bad system

Résolu
duflacdal Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
duflacdal Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon ordinateur (tour HP, Windows 10) ne démarre plus!
Quelques secondes après le lancement il affiche un message d'erreur "Code d'arrêt Bad systeme info", lance la réparation automatique mais ne peut réparer.
J'ai affiché la fenêtre DOS et j'ai remarqué que le système était sur le disque E et rien sur le C...j'y ai perdu mon latin!!!
j'ai tenté la commande DOS "Assign" mais elle n'est pas reconnue ????
Merci de votre aide...
A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 21652 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 417

Bonjour,

Le problème est documenté chez Malekal et tient à une corruption du registre.

On pourra la réparer à partir des options de récupération s'il existe une sauvegarde du registre et si on peut démarrer sur la console de récupération, sans quoi on est bon pour tout réinstaller.

https://www.malekal.com/resoudre-bad-system-config-info-au-demarrage-de-windows-10/
0
duflacdal Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour cette réponse rapide;
Je vais donc être obligé de réinstaller...il s'agit d'un ordinateur partagé au niveau d'un club et aucune sauvegarde n'aait été effectuée!
Là ou le suis encore dubitatif c'est que celui-ci n'est pas connecté à internet et que de ce fait les mises à jour n'ont pas été faite.. d'où peut donc venir cette corruption ???.
Merci encore de votre aide précieuse.
Je ferme la discussion.
0
brucine Messages postés 21652 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 417 > duflacdal Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Windows 10 ne sauvegarde plus automatiquement le registre dans les dernières versions, mais il reste peut-être une option intermédiaire avant une éventuelle ré-installation, la restauration système (à une date antérieure, de préférence récente s'il en existe une), "mode d'emploi" commenté également dans le lien plus haut.
1
duflacdal Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Obligé de faire suite à mon premier post...
Il n'y a pas de possibilité de restauration et quand je tente une réinstallation voici ce que j'obtiens!!!
0
brucine Messages postés 21652 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 417

Bonjour,

Et par quel biais as-tu tenté de réinstaller, et c'est quoi ce que tu obtiens?
0

J'ai tenté avec une clé USB bootable et j'obtiens la copie d'écran jointe
0

L'installation ne se fait pas sur la partition système de petite taille qui est une partition d'amorce et qui n'y suffirait pas (100 Mo) mais sur la partition 2 qui renferme le système d'exploitation.

Noter qu'il existe bel et bien en 4 une partition fabricant de récupération qui s'obtient normalement au démarrage par ESC puis F11:

https://www.malekal.com/hp-restaurer-usine/

et dont l'effet est de restaurer la machine en l'état dans lequel elle a été livrée: formatage puis réinstallation, avec donc perte des programmes installés depuis et des données, mais c'est une voix beaucoup plus saine que la réinstallation de Windows 10 puisqu'elle inclut aussi tous les pilotes.

Dans tous les cas de figure, il faut prévoir s'il n'en existe pas la sauvegarde des données, pas facile dans ces conditions.

A l'idéal, il faudrait pouvoir redémarrer sur un Live USB ou CD de sorte à pouvoir à partir de l'OS qu'il exécute (ça peut même être un CD FreeDos, il s'agit juste de copier) soit sauvegarder ces données sur un support externe, soit créer une partition supplémentaire en divisant la partition 2 pour y mettre les données à l'abri.

Cette dernière hypothèse exclut l'utilitaire de récupération HP, dont je pense qu'il aura le mauvais goût de formater non seulement la partition 2, mais l'ensemble du disque.
1
duflacdal Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brucine Messages postés 21652 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Encore un grand merci pour cette réponse spontanée...même le dimanche!
Je vais tenter tout ça après la réunion de famille dominicale!
0