Enregistrer une copie d'un fichier dans flash vers dique dûr

Fermé
hakimr Messages postés 209 Date d'inscription lundi 1 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - Modifié le 2 juin 2022 à 10:25
brucine Messages postés 14226 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 2 juin 2022 à 23:29
bonjour a tous
je travaille souvent avec un flash oû ce trouve des fichiers excell, mais je préfère sauvegarder mes fichiers importants dans le disque dur de mon ordinateur en cas oû ...........
alors j'ai un fichier(copie du flash) dans le bureau du disque dûr, mais toujours je travaille avec le flash et je modifie des données, est ce que je peu enregistrer les modifications en quittant le fichier dans le falsh aussi bien dans fichier( copie du flash) dans le bureau du disque dûr
merci et bonne journée.
A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 14226 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 794
2 juin 2022 à 11:12
Bonjour,

Non: il faut faire une copie manuelle (ou bien on peut programmer chaque jour la copie de tout ou partie du périphérique s'il est connecté).
0
hakimr Messages postés 209 Date d'inscription lundi 1 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 4
Modifié le 2 juin 2022 à 15:30
bonjour
est ce qu’on peu faire a l'aide de vba ?
merci.
0
brucine Messages postés 14226 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 794
2 juin 2022 à 23:29
Je ne sais pas, je ne comprends rien à VBA.

Un simple batch Windows peut "tuer" le fichier Excel après l'avoir copié ailleurs, mais le tuer en le fermant d'autorité ne va pas sauvegarder les modifications; à l'inverse, une macro VBA peut probablement exiger que le fichier soit sauvegardé à l'emplacement où il existe déjà (il est déjà créé), mais pas en faire une copie ailleurs.

C'est pourquoi je pense que le meilleur compromis repose sur le paramétrage Excel par défaut (il prescrit d'enregistrer les options de récupération toutes les 10 mn qu'on peut réduire et d'en spécifier l'emplacement sur le PC de même que le dossier d'enregistrement par défaut qu'on peut personnaliser) et une tâche planifiée (il me semble que la fréquence quotidienne suffit) qui sauvegarde les fichiers.

A cet égard, les supports Flash Disk sont lents et peu fiables, il me paraît plus sain de faire l'inverse, travailler sur le PC et faire une sauvegarde sur une clé USB ET un autre support (autre partition du disque interne, autre disque interne, disque externe..)
0