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3 réponses
Xileh
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dimanche 10 janvier 2016
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5 mars 2025
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2 juin 2022 à 05:26
2 juin 2022 à 05:26
Bonjour à toi également....
Si tu n'as pas de bloqueur de pubs.... tu dois voir plus de publicité sur le webmail que tu ne le dis....
Mais, les fournisseurs d'adresses se rémunèrent effectivement en revendant les données dont-ils disposent (en général les partenariats sont plus ou moins détaillés dans leurs CGU ) et, ce à des degrés divers, plus ou moins anonymisées selon leurs modalités de fonctionnement...
Il faut voir également, que la plupart des messageries proposent en complément des services pouvant-être payants (extension de capacité de stockage... ) mais aussi un environnement (agenda, moteur de recherche, etc... ) qui eux ne sont pas "indemnes" de pubs.... et dont l'analyse de l'utilisation (via les cookies....) permet là aussi de proposer des pubs ciblées selon les usages....
Si tu n'as pas de bloqueur de pubs.... tu dois voir plus de publicité sur le webmail que tu ne le dis....
Mais, les fournisseurs d'adresses se rémunèrent effectivement en revendant les données dont-ils disposent (en général les partenariats sont plus ou moins détaillés dans leurs CGU ) et, ce à des degrés divers, plus ou moins anonymisées selon leurs modalités de fonctionnement...
Il faut voir également, que la plupart des messageries proposent en complément des services pouvant-être payants (extension de capacité de stockage... ) mais aussi un environnement (agenda, moteur de recherche, etc... ) qui eux ne sont pas "indemnes" de pubs.... et dont l'analyse de l'utilisation (via les cookies....) permet là aussi de proposer des pubs ciblées selon les usages....
Merci pour cette réponse. En gros, l'essentiel de leur argent provient de la revente intégrale des email...
Je vais peut etre monter mon propre serveur pour ma boite email professionnelle.
Merci à la modération pour les formules de politesses.
Je vais peut etre monter mon propre serveur pour ma boite email professionnelle.
Merci à la modération pour les formules de politesses.
Bonjour
J'ai trouvé une messagerie suisse gratuite qui offre une certaine discrétion grâce au chiffrage (dit cryptage) et promet de ne rien vendre, n'oblige pas à prendre les services payants, mais me rappelle simplement constamment la présence de ces services.
Ils ne gagnent rien sur la messagerie cryptée qui est un "produit d'appel" très important pour l'image de la société qui a tout à gagner en "prenant des parts de marché aux autres", avec cette notion de "parts de marché" c'est directement la valeur de la société qui augmente sans rien avoir vendu du contenu des mails.
...Sur le volume arrivent aussi à vendre suffisamment de services payants attractifs en terme de sécurité pour bien vivre.
Pour le "garantie à vie", question de confiance, ça peut durer quelques mois ou siècles... c'est selon. Le fameux "secret des banques suisses" faiblit un peu en ce moment. On sait qu'il existait déjà au 19ème siècle... sans connaître l'origine exacte faute d'écrits connus.
"Les hommes croient volontiers ce qu'ils désirent" dit Jules il y a plus de 2000 ans.
J'ai trouvé une messagerie suisse gratuite qui offre une certaine discrétion grâce au chiffrage (dit cryptage) et promet de ne rien vendre, n'oblige pas à prendre les services payants, mais me rappelle simplement constamment la présence de ces services.
Ils ne gagnent rien sur la messagerie cryptée qui est un "produit d'appel" très important pour l'image de la société qui a tout à gagner en "prenant des parts de marché aux autres", avec cette notion de "parts de marché" c'est directement la valeur de la société qui augmente sans rien avoir vendu du contenu des mails.
...Sur le volume arrivent aussi à vendre suffisamment de services payants attractifs en terme de sécurité pour bien vivre.
Pour le "garantie à vie", question de confiance, ça peut durer quelques mois ou siècles... c'est selon. Le fameux "secret des banques suisses" faiblit un peu en ce moment. On sait qu'il existait déjà au 19ème siècle... sans connaître l'origine exacte faute d'écrits connus.
"Les hommes croient volontiers ce qu'ils désirent" dit Jules il y a plus de 2000 ans.