Facebook piraté, Mail, Téléphone, Nom profil modifiés

Fermé
Likoa Messages postés 454 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2022 - 1 juin 2022 à 17:14
Likoa Messages postés 454 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2022 - 2 juin 2022 à 10:43
Bonjour,

Je me permets de venir vers vous, afin d'aider une connaissance.
Un grand merci à celles et ceux qui prendront la peine de me lire et d'essayer de m'aider.

Il s'agit d'un compte Facebook piraté.
Une personne X a pris possession du compte d'une amie.
Cette personne a modifié le mail, le mot de passe et le numéro de téléphone, de façon à ce qu'il soit bien compliqué de récupérer le compte.
Elle a également modifié le nom de profil et les photos de profil et de couverture.
Mais le lien du profil est toujours celui de la propriétaire du compte...
Et les photos de la propriétaires ne sont pas effacées non plus...
La personne s'est tout simplement emparée du compte, mis ses coordonnées et son nom et utilise le compte comme ci c'était le sien. Bien sûr elle publie quelques publications sur le mur.
Le but nous ne le connaissons pas, mais notre but à nous et de récupérer ce compte Facebook qui appartient à ma connaissance.

Malheureusement nous ne savons pas comment procéder.
Elle n'a plus d'accès à l'adresse mail qui a servi à la création de son compte Facebook, car adresse mail inutilisée donc supprimée.
Elle a contactée Facebook en envoyant une pièce d'identité, mais la pièce d'identité ne correspondant plus au nom qui apparait sur le compte, Facebook ne veut pas aller plus loin... même si le lien du profil est à son nom encore et des photos d'elle sur le compte.

Vraiment étonnée que Facebook ne réagisse pas du tout à une telle situation, peut-être courante à aujourd'hui, mais illégale, usurpation d'identité...

Que pouvons nous faire afin d'avancer et espérer récupérer le compte ?

Pouvons nous porter plainte ? Déposé une main courante ?
Si les publications deviennent critiques (je passe les détails), la propriétaire officielle du compte, la personne qui l'a créé au tout début, peut-elle avoir des ennuis ?

Je suis vraiment dévastée de ne pas pouvoir l'aider et la débarrasser de cette situation difficile.

Je vous remercie par avance.
Cordialement
Likoa

1 réponse

bazfile Messages postés 55973 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 septembre 2024 Ambassadeur 19 139
Modifié le 1 juin 2022 à 17:31
Bonjour.
Question posée des milliers de fois sur le forum voir cette page.

Personne d'autre que Facebook ne pourra t'aider.
Donc voit ça avec Facebook.

https://fr-fr.facebook.com/hacked

https://fr-fr.facebook.com/FacebookParis/

https://www.commentcamarche.net/securite/piratage/925-recuperer-un-compte-facebook-pirate-ou-bloque/

Pour ce qui est de porter plainte tu peux toujours le faire mais cela ne servira à rien vu que :
- Les pirates ne sont pas forcément en France.
- La police ou la gendarmerie ont certainement mieux à faire, car si toutes les personnes qui se font pirater leur compte Facebook le font ils vont crouler sous les dossiers, en imaginant que la plainte soit recevable le seul avantage c'est qu'il y aura au moins une trace vu que tu t'inquiètes de ce que pourrait faire le pirate avec ton compte.

Pour ce qui est des données présentes sur ton compte piraté tu peux demander "la suppression des informations, commentaires te concernant" via LA CNIL.



1
Likoa Messages postés 454 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2022 10
2 juin 2022 à 10:43
Bonjour bazfile,

Un grand merci pour ta réponse complète.
Je vais regarder cela de mon côté.

Cordialement
Likoa
0