Sauvegarde resultat

Lil_Monis Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis entrain de créer un jeu web avec une énigme par jour et je voudrais savoir le nombre de personnes qui ont trouvés la bonne réponse.
N'ayant pas de base en PHP il y a t'il un autre moyen de les sauvegarder que de les rentrer dans une BDD ?

Merci
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752
 
Bonjour,
Tu peux les sauvegarder dans un fichier json, un fichier texte, un fichier ini ... mais dans tous les cas... il te faudra un langage "serveur" ( du php par exemple).

0
[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 105
 
Salut Lil_Monis,

Bien que tu ne le dises pas on comprends que tu fais ton "jeu" en HTML et JavaScript.

Comme le dit Jordane, pour sauvegarder quelque chose du côté du serveur, il te sera nécessaire d'utiliser un langage du côté serveur.

Alternativement, si tu veux te débrouiller avec les "moyens du bord" sans utiliser un langage serveur pour le moment, tu peux peut-être te servir des logs générés par le serveur Web, si tu y as accès. Les logs du serveur sont sauvegardés tous seuls sur le serveur par le serveur Web et journalisent les connexions faites au site.

Pour cela, il faudrait que lorsque l'énigme est trouvée, le joueur soit redirigé vers une page nommée de façon unique pour ton énigme du jour s'il trouve, par exemple "20220531_bravo.html", et que cela donne lieu à une requête http, par exemple en faisant ceci en JavaScript lorsque le bonne réponse est trouvée :
window.location.replace("https://www.example.com/20220531_bravo.html");


Il te suffit ensuite d'accéder aux logs du site et de compter le nombre de connexions journalisées à cette page pour déterminer combien de personnes ont pu accéder à la page en question.

C'est pas terrible du point de vue de la fiabilité, car, dans l'absolu, quelqu'un pourra s'amuser à regarder ton code source HTML / JavaScript et voir le nom de cette page pour y accéder (et même pour trouver la bonne réponse à l'énigme...), et/ou faire un reload de la page "bravo" une centaine de fois pour fausser tes stats. Mais globalement, cela pourra te donner une idée.

C'est du bricolage :-)

Dal
0