Sauvegarde resultat
Fermé
Lil_Monis
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 21 janvier 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2022
-
31 mai 2022 à 20:02
[Dal] Messages postés 6194 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 11 octobre 2024 - 31 mai 2022 à 21:49
[Dal] Messages postés 6194 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 11 octobre 2024 - 31 mai 2022 à 21:49
A voir également:
- Sauvegarde resultat
- Logiciel de sauvegarde - Guide
- Sauvegarde android - Guide
- Sauvegarde facile - Télécharger - Sauvegarde
- Lexer resultat - Télécharger - Sport
- Resultat foot - Télécharger - Vie quotidienne
1 réponse
jordane45
Messages postés
38314
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
4 705
31 mai 2022 à 20:27
31 mai 2022 à 20:27
Bonjour,
Tu peux les sauvegarder dans un fichier json, un fichier texte, un fichier ini ... mais dans tous les cas... il te faudra un langage "serveur" ( du php par exemple).
Tu peux les sauvegarder dans un fichier json, un fichier texte, un fichier ini ... mais dans tous les cas... il te faudra un langage "serveur" ( du php par exemple).
Modifié le 31 mai 2022 à 21:54
Bien que tu ne le dises pas on comprends que tu fais ton "jeu" en HTML et JavaScript.
Comme le dit Jordane, pour sauvegarder quelque chose du côté du serveur, il te sera nécessaire d'utiliser un langage du côté serveur.
Alternativement, si tu veux te débrouiller avec les "moyens du bord" sans utiliser un langage serveur pour le moment, tu peux peut-être te servir des logs générés par le serveur Web, si tu y as accès. Les logs du serveur sont sauvegardés tous seuls sur le serveur par le serveur Web et journalisent les connexions faites au site.
Pour cela, il faudrait que lorsque l'énigme est trouvée, le joueur soit redirigé vers une page nommée de façon unique pour ton énigme du jour s'il trouve, par exemple "20220531_bravo.html", et que cela donne lieu à une requête http, par exemple en faisant ceci en JavaScript lorsque le bonne réponse est trouvée :
Il te suffit ensuite d'accéder aux logs du site et de compter le nombre de connexions journalisées à cette page pour déterminer combien de personnes ont pu accéder à la page en question.
C'est pas terrible du point de vue de la fiabilité, car, dans l'absolu, quelqu'un pourra s'amuser à regarder ton code source HTML / JavaScript et voir le nom de cette page pour y accéder (et même pour trouver la bonne réponse à l'énigme...), et/ou faire un reload de la page "bravo" une centaine de fois pour fausser tes stats. Mais globalement, cela pourra te donner une idée.
C'est du bricolage :-)
Dal