Processeur et mes mega heartz

Fermé
Mathuey - 11 oct. 2007 à 20:46
epango Messages postés 37285 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 - 13 oct. 2007 à 01:08
Bonjour,

Jai acheté il ya maintenant quelque années mon ordinateur. Et jai fais affaire a un informaticien que je connais pour tout installé et etc.
Un peu plus tard je lui ai demandé de macheté un processeur plus puissant et il ma acheté un MSI

Je vais vous donné les information sur le processeur pour que vous puissiex repondre a la question ensuite ( Jai la boite devant moi alors je vais vous écrire ce qui'l y a dessus car je sais pas trop ce qui est important et non)

MSI
Mobile AMD Sempron
2800+ ( Je suis supposé avoir 2800 mega heartz mais je n'en ai que 1600 d'ou va vnir ma question...)

VIA K8M800-CE + VT8237R Chipset
et en dessous ( je crois le nom du modele ) :
K8MM - V

Alors ma question est : Comme je n'ai que 1600 mega heartz au lieu de 2800 ( Jen ai aucune idée pourquoi d'ailleur) javais attendu dire que je pouvais bousté mon processeur a 3k mega heartz ou acheté une chose avec laquelle je n'avais pas a acheté un processeur neuf ( DSL je ne m'y connais pas) Celui qui m'en avais parlé ma dis que par contre il croyais que sa ne ce fesais plus puisque cétais rendu trop vieu....

Enfin bref si vous comprenez quelques chose merci de m'aidé

13 réponses

Bonjour,

voici les caractéristiques de ta carte mère,
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-mere/c4293/
ta carte mère est de marque msi,
ton processeur est de marque amd,

2800+ n'est pas une fréquenc de fonctionnement, cela veut dire que c'est un processeur de puissance équivalente à un pentium4 à 2.8GHz,
la fréquence réelle de ce processeur 2800+ est de 1.6GHz, c'est bien sa fréquence normale,
tout va bien ton ordi fonctionne normalement.

tu peux overcloker ton processeur à tes risques et périls : faut augmenter le fsb et avoir une mémoire vive rapide.

c'est un processeur un peu faiblard, si tu change de configuration prend un core2duo (faudra une nvle carte et DDR2)
0
Ok mais changé les configuration je fais sa comment ? ou en gros sais tu ce que je dois acheté ? le core2duo cest koi sa ? pcq si sa me prend une nouvelle carte et etc sa va revenir cher :s car si yavais un moyen de monté mon processeur sa serais vraiment bien :s
Jai appelé mon informaticien et il ma dis que yavais de quoi que je pouvais acheté pour le monté a 3000 sans équivalant je sais pas si sa te dis de koi
0
epango Messages postés 37285 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 Ambassadeur 4 228
12 oct. 2007 à 01:41
Salut,

Les explications que youpi t'a données sur la fréquence sont exactes. Le problème c'est qu'il a décidé, ce soir, que tout le monde devait changer de configuration pour prendre un processeur Intel core2 duo. Il faut savoir que tu changes ton processeur actuel pour un core2 duo, il faudrait changer en même temps la carte mère, la RAM pour prendre au moins des DDDR2 et auissi, vraisemblement, de carte graphique pour en prendre une avec un port PCI-Express 16X. On peut changer, mais il faudrait tu sentes la nécessité de le faire et que tu aies prévu un budget pour cela. Puis, il n'y a pas que les core2 duo comme processeurs. On peut se faire une bonne configuration pas chère avec des processeurs AMD Athlon64X2.

Il t'avait mis vraisemblement un processeur compatible avec ta carte mère plus puissant (l'Athlon64 ou sempron 2800+ socket 754) que celui que tu avais. Ce qu'il a voulu encore dire probablement qu'il pouvait te mettre un autre de la même série, un 3000+ (Athlon64 ou sempron) qui est plus puissant que le 2800+

Cordialement.
0
Bonjour,
juste un coup d'euphorie passagère apres un overclok fructueux, rien de plus, g pas d'action intel, jfé que constater les perf.
0
epango Messages postés 37285 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 4 228 > youpi
13 oct. 2007 à 01:08
Salut,

Ce n'était qu'une plaisanterie, cette histoire d'actions. Mais enfin, il fallait commencer par essayer de savoir ce qu'il veut. On a fini par comprendre que ces connaissances en la matière étaient encore assez limitées, d'où la nécessité d'explications.

Cordialement.
0
Ohh merci bcp epango donc, mettre un autre de la meme serie ne reviendrai pas a changé la ram, la carte graphique et etc ?
Par contre 300+ dois egalé quelque chose comme 1800.... et encore la jai certain jeux qui demande plus alors est ce que tu sais si dans la meme serie il exite des 4000+ ou dans le genre ?

Merci bcp :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Par contre 3000+ ( dsl jai pas trouvé la fonction édité)
0
salut,
ta carte mere supporte les 3400+ maximum
0
erreur pardon
PROCESSEURS SUPPORTES :
. AMD Turion 64 en Socket 754
. AMD Athlon 64 en Socket 754 de 2800+ jusqu'à 3700+
. AMD Sempron 3400+
. Supporte la nouvelle version CPU E6
0
Nice merci Bob ! je sens que jarrive au but :)

Alors en bref je raplique au Futur shop je demande un processeur MSI 3400 + et that it ?
Pour linstallation est ce que je dois my connaitre un peu ? car je changais moi meme mes RAM alors si cest pas ben plus compliqué je devrais etre ok !
Sinon 3400 + sa egale quoi environ ? 2000,2200 ?

En tk merci encore de vos reponse :)
0
Oh dsl jai pas vue ton dernier post, donc je pourrais allé au Futur shop et demandé un AMD Athlon 64 en Socket 754 de 3700 + ?

Mais au faite un AMD Ath..... cest quoi ? cest un processeur ? cest quelque chose que jajoute au processeur ? Dsl de mon manque de connaisance
0
epango Messages postés 37285 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 Ambassadeur 4 228
12 oct. 2007 à 11:02
Salut,

Il y a 2 principaux fabricants de processeurs, AMD et Intel. Les fabricants donnent des noms à leurs processeurs. Athlon est le nom générique donné par AMD à beaucoup de ses processeurs. Chaque carte mère ne peut recevoir qu'un type de processeurs. C'est principalement le socket (l'endroit où on pose le processeur) qui impose cela. Ta carte mère peut recevoir que des processeurs avec avec un socket 754 qui sont des vieux processeurs.

Apparemment le proceseur le plus puissant que ta carte mère peut recevoir est l'Athlon64 3700+, fréquence 2,4MHz. Ces proceseurs sont devenus difficiles à trouver. Pour le processeur proposé par Futur Shop, il faut lever une erreur, ce n'est pas un processeur MSI 3400 que tu vas dmander, car MSI ne fabrique pas des processeurs, mais des cartes mères. C'est AMD qui fabriquait des Athon64 3400+, socket 754. Demande-leur s'ils ont un Athlon64 3700+, socket754, sinon un Athlon 64 3400+, 754.

Il reste aussi la solution de faire fabriquer une nouvelle configuration de A à Z, si tu en as le moyens.

Bonne chance.
0
Wow merci beaucoup ! je vais allé voir la bas en fds, vue que ce sont de vieu prototype il en auront probablement plus en stock alors j'en ferez commandé, merci beaucoup :)
0
Hmm je ne trouve nul part ou on vend des processeur :s, futur shop mon dis quil ne vende que des ordinateur complet
0
13 oct. 2007 à 00:48
Salut,

Il devient pratiquement impossible de trouver des processeurs AMD à socket 754. Voici ce que j'ai trouve:

https://www.ldlc.com/recherche/cat.html/

Bonne chance.
0