Bruit récent du Disque dur

Craftyfox Messages postés 385 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Craftyfox Messages postés 385 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Jusqu'à présent mon PC de bureau (2017) était silencieux, mais depuis quelques jours, j'entends un petit bruit, comme un petit frottement léger, qui dure 3-4 secondes.
Pourquoi ce message ?Tout simplement parce que je dois ajouter une mémoire RAM de 8 Gigas en plus de mes 4 Gigas d'origine.
Je me demandais donc s'il n'y avait pas non plus un problème matériel au ralentissement de mon PC. Ou alors, c'est normal d'entendre un DD... même au bout de quelques années.
Le fil concernant la lenteur de mon PC est là : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37589143-pc-de-bureau-hp-de-plus-en-plus-lent?utm_campaign=Mail+de+Service_&utm_medium=email&seen=2&utm_source=MagNews#p37589155

Merci d'avance

Configuration: Windows / Chrome 102.0.5005.63
A voir également:

29 réponses

jeannets Messages postés 28218 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Tu peux faire un clic droit sur un endroit libre de l'écran===>Ajuster la résolution... sur affichage, tu peux changer de moniteur pour écran 1 et/ou pour écran 2
Il faut peut etre redémarrer le PC pour que ça devienne actif.
0
Craftyfox Messages postés 385 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Merci. J'ai fait un clic droit, mais je n'ai pas le chemin que tu proposes. Voir la pièce jointe "clic-droit". J'ai cherché cependant, mais rien trouvé.
De plus, j'utilise depuis longtemps "Personnalisation" pour choisir quand éteindre l'écran, quand mettre en veille etc. Chose cocasse, je l'ai placée sur le bureau il y a... un certain temps, mais je ne me souviens plus d'où j'ai trouvé le raccourci. Lorsque je clic droit et que je demande "d'ouvrir l'emplacement du dossier", s'affiche alors "Panneau de configuration". Mais là, j'ai beau chercher, je ne trouve pas de trace de l'icône de Personnalisation". Je dis tout cela car je pense trouver une partie de la réponse à ma question.
0
jeannets Messages postés 28218 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

ça doit etre Clic droit sur un endroit libre de l'écran ===>"Résolution d'écran"

Tu peux aussi lire ça https://www.malekal.com/comment-travailler-sur-deux-ecrans-sur-le-meme-pc/

-- Pour inverser les deux écrans si jamais Windows 10 ne les organise pas dans le bon sens.
Pour ce faire,

Clique sur l’écran puis déplaces le à gauche ou à droite en laissant appuyer sur le bouton gauche de la souris.
0
Craftyfox Messages postés 385 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Pardon, mais je ne sais pas si je me suis bien expliqué : je n'ai qu'un écran...
Les pièces jointes des 2 écrans sont des photos et non des captures d'écrans.
La photo où il y a la grotte et le bord de mer est celle qui n'apparaissait jamais., même après une longue non-utilisation dans la journée. Dès que je voulais utiliser le PC, je bougeais la souris ou j'appuyais sur la touche espace, et j'arrivais direct sur le bureau.
De plus, lorsque je clique droit sur un endroit libre du bureau, je n'ai pas "Résolution d'écran", mais ce que tu lis sur la capture partielle ("Propriétés graphiques" etc.).
Le reste est dit dans mes messages précédents.
J'espère ne pas trop vous ennuyer avec ces (petits) problèmes...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Désolé, j'avais compris que tu avais deux écrans et voulais les inverser...! j'ai du mal lire ou mélanger...
Et mes menus d'écrans ne sont pas les mêmes... et je ne comprends pas vraiment ce que tu voudrais avoir..??

Tu as un raccourci qui semblait faire ton affaire; Tu peut faire un clic droit dessus, pour voir vers quel dossier ou programme il remonte et en déduire ou réparer ce qu'il faisait avant... Généralement, c'est le chemin qui a été modifié, ou les dossiers qui n'ont plus les mêmes noms...
0

Oui, voilà, je n'ai qu'un écran.
Je voudrais que lorsqu'après une non-utilisation prolongée, je retrouve mon bureau dès que je bouge la souris ou bien que j'appuie sur la touche espace.
Or, depuis que j'ai fait Error Scan, au lieu de retrouver mon bureau, je trouvais l'écran avec la grotte et la mer. Je ne comprends pas pourquoi. En soi, ce n'est pas gênant, mais je croyais être revenu sur un écran où l'on me demanderait un mot de passe et autres.
Et puis, un peu à part quand même, relis ce que je dis au sujet de la "Personnalisation" : De plus, j'utilise depuis longtemps "Personnalisation" pour choisir quand éteindre l'écran, quand mettre en veille etc. Chose cocasse, je l'ai placée sur le bureau il y a... un certain temps, mais je ne me souviens plus d'où j'ai trouvé le raccourci. Lorsque je clic droit et que je demande "d'ouvrir l'emplacement du dossier", s'affiche alors "Panneau de configuration". Mais là, j'ai beau chercher, je ne trouve pas de trace de l'icône de Personnalisation".
Je l'ai bien trouvé il y a quelque temps puis que j'ai mis un raccourci sur le bureau, et là, je ne le retrouve plus...
On y trouve toutes les possibilités de gestion d'écran de veille, de choisir ce qui doit défiler : photos, bulles etc. ; pendant combien de temps etc. Donc peut-être aussi ne pas choisir la grotte et la mer...
0

Oui, je comprends un peu mieux... j'ai cherché, donc==> Personnalisation==> Écran de veille (en bas à droite)==> Modifier les paramètres d'alimentation (en Bas Gauche)==> "Choisir quand éteindre l'écran", sur la page qui vient de s'afficher, dans la colonne de gauche...

-- Je n'ai choisi aucune images à afficher; à toi de choisir tes images; ne pas oublier d'appliquer.

Je pense qu'avec ça, tu retrouveras tes petits... Désolé pour HD_tune qui a chaviré le jeu de quille, je ne lui connaissais pas ce dégât collatéral.
0

0

Merci, j'irai voir les sites. Merci et A +
0