Plus d'internet après passage techniciens orange France Télé

Skywalker -  
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.

Après avoir reçu un mail de mon fournisseur internet (Free) m'indiquant que la fibre était en cours de déploiement dans ma ville, des techniciens (de France Télécom visiblement) sont venus hier devant chez moi et ont changé le poteau téléphonique. Je n'étais pas au courant de leur venue.
Ils sont partis rapidement sans rien dire et depuis je n'ai plus d'internet ni de télévision. J'ai appelé Free pour leur signaler le problème et après vérification, il n'y a plus de synchronisation adsl. (Et free n'étais pas au courant, apparement , du passage des techniciens)
J'ai alors appelé orange (France Telecom) pour leur signaler le problème ( car avant la venue des techniciens je n'avais aucun problème de connexion ) et leur demander si les techniciens pouvaient repasser pour vérifier si il n'y avait pas de câble arraché ou autre chose .. mais Orange (France Telecom) ne veut rien faire car mon abonnement internet n' est pas chez eux!

Si quelqu'un a déjà eu ce problème, comment faire pour que France Télécom se bouge pour venir vérifier et ,si c'est a cause des techniciens, réparer leur erreur?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

Bonjour.
Vive les joies du dégroupage en ADSL !
Orange a raison, ton contrat est chez Free, c'est avec eux que tu dois traiter. Il faut demander l'ouverture d'un ticket chez Free.
Là, deux cas.
1- Free demande à Orange d'intervenir, les techs d'Orange sont bien lunés et réparent, tu retrouve internet.
2- Les techs ou leur hiérarchie n'ont pas envie de chercher, Orange répond à Free que la demande n'était pas justifiée et facture Free (même si rien ne marche). Free devra demander une seconde expertise contradictoire et là, on trouvera la panne.

Les mauvaises langues disent qu'en agissant ainsi, certains clients, pour accélérer le dépannage, passent chez Orange, mais c'est sûrement des mauvaises langues...
0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
pour tous ces cas là c'est l'ARCEP qu'il faut consulter:
https://www.arcep.fr/demarches-et-services/pour-tous/jalerte-larcep-un-geste-citoyen-pour-ameliorer-les-reseaux-dechange.html
ça ne résoudra pas le problème immédiat, mais ça fera prendre des mesures aux FAI
0