Récupérer une application à partir d'un disque dur

Fermé
freeidea - Modifié le 25 mai 2022 à 21:09
 freeidea - 26 mai 2022 à 23:01
Bonjour,

Bonjour,
J ai un pc bureautique dell, qui a faillit de démarrer, j ai une application de gestion des clients installée mais le cd non, ma question comment je dois récupèrer cette application:
- a partir de program files?
- goster le disque dur et le monter sur autre marque ?
Merci de me proposer une solution er merci
Le hdd est saint

Configuration: Android / Chrome 101.0.4951.61

Configuration: Linux / Chrome 101.0.4951.61
A voir également:

5 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 173
25 mai 2022 à 21:40
Bonjour
Ghoster non sauf si vous avez exactement le même pc au niveau hardware.
A partir de program etc non plus, la majorité des programmes s’installent dans divers endroits, selon l’utilité + la registry, config etc. Bref on ne peut pas récupérer un programme à partir d'un disque.

Il faut les sources.

A tenter, trouve un moyen de faire un "image" système et la convertir pour la démarrer sous une VM, pas certain que ça fonctionne non plus mais on ne risque rien à essayer.

Bàv
0
MPMP10 Messages postés 41720 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 16 087
Modifié le 25 mai 2022 à 21:53
Bonsoir,
Ce n'est pas aussi simple !
Pour qu'une application ou un logiciel puisse fonctionner, il doit impérativement être installé avec son cd-rom d'origine, sur le nouveau système d'exploitation, le fait de vouloir le récupérer ou de le copier-coller sur un autre disque dur ne fonctionnera pas pour infos.

Quelle est cette application en question ?

Éventuellement la chercher sur la toile pour la télécharger de nouveau ou voir aussi sur le site d'officiel par exemple de l'éditeur et voir aussi s'il existe une éventuelle solution en prenant contact avec l'éditeur aussi.

0
Merci de vos réponses, si je récupère un pc de meme marque, même systeme d'exploitation , et mettre le disque dur contenant l'application, ca peuvent s'adapter puisque meme drivers.? .à votre avis
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 173
Modifié le 26 mai 2022 à 11:52
En pc de récupération, l'os présent n'aura aucune importance, puisqu'il sera remplacé.
Par contre ça va être plus complexe que vous ne le pensez parce que le même modèle de la même marque peut avoir des composants hardware très différents CM comprise selon le moment ou il a été construit.
Mais si les composants ne sont pas trop différents il y a de grande chance que ça passe avec quelques mise à jours.

Second soucis, la licence windows, selon le type, pourrait très bien ne plus être valide si c'est une OEM parce que Microsoft se rendra tout de suite compte que ce n'est pas le même pc.

Aucun moyen de récupérer les sources de ce soft ?
0
superbarnis Messages postés 4355 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 504
Modifié le 26 mai 2022 à 13:21
bonjour
a mon avis mettre le DD en usb dans un boitier et recuperer les fichiers clients
ensuite essayer de recupere licence du logiciel de gestion
https://www.telephonetecno.com/recuperer-les-cles-de-licence-pour-les-logiciels-installes/
telecharger le logiciel
l'installer avec votre licence sur le nouveau pc

copier les fichiers clients dans un dossier
e voila

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors j ai pu reparer le pc, c etait juste la poussiere qui a bloqué le ventilateur,alors j essayerai de faire une image hdd, pour garantir mes applications surtout une payante. Et apres je verifie s il fonctionnera dans un autre ordinateur DeLL.
0