Windows explorer selection liste fichiers

Fermé
LaetitiaSAH - 25 mai 2022 à 11:52
brucine Messages postés 14221 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 25 mai 2022 à 13:47
Bonjour,
dans mon windows explorer l'un de mes dossiers contient 7245 fichiers.
Je voudrais en sélectionner seulement 1475.
J'ai la liste format .txt des ces 1475 fichiers.
Est-il possible possible à partir de ma liste .txt de créer un fichiers .bat pour sélectionner automatiquement les dits fichiers? Si oui quelle est la marche à suivre svp? Je n'ai pas envie de le faire à la main :-D

Un immense merci à celui/celle qui me donnera la solution ;-)
A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 14221 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 793
25 mai 2022 à 13:47
Bonjour,

Voir cette conversation aujourd'hui à partir de la ligne FOR, et où le fichier à traiter s'appelle tmp.txt: il suffit, abstraction faite des lignes DEL, de préciser dans :PROCESS l'action qu'on veut appliquer à cette liste (et là aussi abstraction faite de la ligne SET qui sert à enlever un caractère excédentaire dans la ligne DIR).

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37600599-coller-sur-des-noms-de-dossiers-avec-batch#p37601304

Dans le cas qui nous intéresse, la liste txt ne contient QUE des noms de dossiers, un par ligne; pour que cela fonctionne, il faut soit que ta liste contienne également les seuls noms de fichiers, avec extension si elles sont différentes, et remplacer G:\%FOLDNAME%\texte.txt par (chemin du dossier)\%FOLDNAME%.

Si la liste contient autre chose (taille des fichiers, chemin ou autre donnée résultant d'une commande DIR ou autre), il faut évidemment la traiter préalablement pour la limiter aux seuls noms de fichiers.
0