Le PC de ma collègue pète les plombs

Fermé
SyDu - 23 mai 2022 à 15:38
cdeko Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023 - 23 mai 2022 à 20:40
Bonjour à tous !

Depuis quelques temps, le PC fixe de ma collègue nous rend fous. En effet, de manière totalement aléatoire, il "capte" des sonneries et autres émissions de radios et/ou TV étrangères (espagnol, arabe, italien...). Le truc, c'est qu'elle a beau tenter de couper le son, de vérifier si un programme ou autre est déclenché, rien... De la même manière, nous avons lancé l'antivirus mais le résultat est le même. Impossible de savoir d'où cela provient. Elle n'a d'autre choix que de couper son PC pour arrêter ce délire.

Si des gens ont des pistes pour nous sortir de ce foutoir, je suis preneur ! ;)

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

francky0504 Messages postés 180 Date d'inscription samedi 20 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 23
23 mai 2022 à 15:54
Bonjour

1- tu peux commencer par vérifier les extensions qui sont installé sur tes navigateurs web.
ils peux surement avoir une extensions de radio en ligne ou de podcast qui se lance automatiquement.
tu peux fermer le navigateur qui est en cours lorsque le son se produit pour voir si cela vient du navigateur.

2- deux test
en bas à droit sur le logo audio
tu fais un clic droit et sélectionne " ouvrir le mélangeur de volume "
une fenêtre s'ouvre avec tout les applications qui émet un son audio sur ton PC
tu pourras ainsi identifier l'application qui produit le son.
0
Merci pour ces conseils.

Je viens de vérifier :

1 - Ma collègue utilise Chrome et aucune extension de radio ou podcast est installée. Fermer le navigateur ne change rien.

2 - Rien non plus ici (alors que le son est coupé...)
0
francky0504 Messages postés 180 Date d'inscription samedi 20 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 23 > SyDu
23 mai 2022 à 19:16
pour la deuxième solution, il faut que tu fasse le teste lorsque tu as le son qui se lance car sinon tu ne pourras pas identifier la sortie de l'audio.
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
Modifié le 23 mai 2022 à 17:56
Bonjour,

Puisqu'une vérification des processus en cours révèle qu'aucune application ne peut être soupçonnée, il faut envisager qu'il s'agit de la captation d'ondes radio par un des circuits (carte con, carte wifi).

Je l'ai une fois constaté sur un vieux PC (il s'agissait apparemment de CB de radio-amateurs).

Le seul moyen que je voie est de transporter l'unité centrale dans un autre lieu (suffisamment lointain, autre quartier ou au moins bâtiment) et de voir ce qu'il en est.

Quand à savoir pourquoi cela se produit sur ce seul matériel, il sera temps d'émettre des hypothèses après ce test.
0
cdeko Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023 1
23 mai 2022 à 20:40
Bonjour,
Essayer peut-être de faire tourner le logiciel gratuit adwcleaner, qui pourrait supprimer un logiciel importun...
Cdlt
0