MacBook Air démarre, mais l'écran reste noir : avis et coûts

Fermé
Julievivi - 22 mai 2022 à 11:12
 Julievivi - 25 mai 2022 à 03:28
Bonjour, j'ai un Macbook air 2020.

Un kombucha a coulé dans mon sac alors que mon laptop s'y trouvait. Le Mac était dans une pochette. Lorsque je procède au démarrage, l'ordi démarre, mais l'écran reste noir (en fait, je peux faire la différence sur l'écran entre l'ordi éteint et allumé. Je vois que l'écran allume, mais reste noire).

Avec l'aide de l'assistance technique Apple, J'ai fais les tests usuels pour tenté de le redémarrer.

Je me demandais si quelqu'un avait déjà eu le même problème et quels avait été les frais liés à la réparation ? Croyez-vous que c'est seulement un problème d'écran ?

J'avais déjà renversé un peu d'eau sur le clavier (il y a un an et demi), mais le clavier était recouvert d'un protecteur et il n'y a pas eu de dommage.
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 6 087
24 mai 2022 à 08:51
Bonjour,
Selon le modèle,un MacBook Air peut se réparer plus ou moins facilement.
Voici le site qui te le dira à condition d’indiquer la taille d'écran puis l’année : https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Air
Après pour savoir ce qu’il faut faire pour redonner vie à ton Mac, il faut l’avoir entre les mains.
Tu peux cependant tenter de brancher un écran externe et voir si il marche bien ou pas.
Ritchi
0
Merci pour la ressource!
En fait, je suis allé porter mon laptop chez un centre de réparation et on m'a mentionné que c'était probablement la carte mère qui aurait oxydée..

Je suis encore dans l'attente...
0