Windows 11 freeze lors de l'utilisation du HDD
Résolu/Fermé
PandaWasabi
Messages postés
42
Date d'inscription
samedi 28 juillet 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2024
-
20 mai 2022 à 10:12
SATS_fr Messages postés 4721 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 - 21 mai 2022 à 11:10
SATS_fr Messages postés 4721 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 - 21 mai 2022 à 11:10
2 réponses
SATS_fr
Messages postés
4721
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2024
759
20 mai 2022 à 11:21
20 mai 2022 à 11:21
Bonjour.
Tester le disque et l'intégrité des fichiers.
Télécharge le programme, installe-le et lance-le (attention, sélectionne bien le programme : crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !) :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état du disque, de préférence avec une copie d'écran.
Puis, appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.
Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Pour cette commande, il faut être connecté à internet.
Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
SFC /SCANNOW puis valider
Donner le résultat de ces deux commandes.
Tester le disque et l'intégrité des fichiers.
Télécharge le programme, installe-le et lance-le (attention, sélectionne bien le programme : crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !) :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état du disque, de préférence avec une copie d'écran.
Puis, appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.
Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Pour cette commande, il faut être connecté à internet.
Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
SFC /SCANNOW puis valider
Donner le résultat de ces deux commandes.
PandaWasabi
Messages postés
42
Date d'inscription
samedi 28 juillet 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2024
21 mai 2022 à 11:06
21 mai 2022 à 11:06
Merci pour la réponse :)
Je met les captures d'écran que j'ai eu après ces analyses, même s'il n'y a pas l'air d'y avoir grand chose de problématique.
La première est pour le HDD :
La deuxième est pour le SSD :
La troisième est la capture des deux commandes dans le CMD :
L'analyse avec la première commande a été faite après redémarrage, il indiquait "Réparation : X%", cela indique qu'il a trouvé des erreurs et qu'il y a eu quelque chose de réparé ? Je n'ai pas eu de compte-rendu.
Merci pour votre aide !
Je met les captures d'écran que j'ai eu après ces analyses, même s'il n'y a pas l'air d'y avoir grand chose de problématique.
La première est pour le HDD :
La deuxième est pour le SSD :
La troisième est la capture des deux commandes dans le CMD :
L'analyse avec la première commande a été faite après redémarrage, il indiquait "Réparation : X%", cela indique qu'il a trouvé des erreurs et qu'il y a eu quelque chose de réparé ? Je n'ai pas eu de compte-rendu.
Merci pour votre aide !
SATS_fr
Messages postés
4721
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2024
759
21 mai 2022 à 11:10
21 mai 2022 à 11:10
Bonjour. Le problème persiste ?