Disque Dur non reconnu

Julien -  
 val -
salut a tous,

voila mon problème, mon PC c'est brusqement éteint et maintenant je ne peux meme plus démarer. Au démarage j'ai le message d'erreur : " insert diskette boot in A". et j'ai perdu toutes mes lettres de lecteurs( il ne me reste que a:).

Le problème c'est que mon disque dur n'est pas reconnu ni dans le bios, ni dans fdisk, comme s'il n'existait pas. il n'y a pas de problème avec ma nappe IDE ni ma carte mère ( j'ai fait des tests).De plus je n'ai aucun bip au démarage et je n'avais eu aucun message d'erreur avant qu'il ne lache.

donc je voulais savoir si quelqu'un savait ce qu'il y a et comment je peux faire pour le réparer ou le formater(car pour l'instant je peux pas vu qu'il n'est plus reconnu, la partition c: n'apparait plus).
Ou s'il est mort, est ce que vous avez un idée de comment je peux essayer de récuperer certaines données qui sont dessus parce que j'ai tout mes cours et mon père a tous ses dossier professionnels.

mon Disque dur est un SEAGATE, 80 Go, 3 partitions, dont 1 sytème avec XP PRO.

PS : SERGE désolé pour le premier post.
A voir également:

10 réponses

wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

s'il n'est pas reconnu par le bios, je vois pas...

ça semble mal barré pour toi
0
mymy

essaye de le mettre en esclave sur un autre pc tu pourra peut etre recuperer ce que tu as dessus.
0
Kouadio Bernard

essais ton disdur dans un autre pc ou tu le mets en esclave pour vior si tu peux avoir des resultats probants .si non tu essais de sauver tes fichiers personels et tu fais un skandis et uaores tu l
lanse la commande defrag
tes meilleurs ami sont ceux que tu vois dans les moment dificile
0
alex

j ai un disque dur de 180 GO qui est reconnu a 130 GO
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191

Par quoi est-il reconnu à 130 Go ? Le BIOS ? Windows ? Quelle version ? Quel Carte Mère ?
Les boules de cristal sont de plus en plus opaques et nous empèchent de voir ta configuration ! On est pas devin !
0
kouadio bernard Messages postés 6 Statut Membre 1

boujour alex
si ton dd reconnait que 130GO c'est que tu as partitionné ton dd en 2 l'un d'une capacitée 130 G0 l'autre le reste verifie cela sur poste de travail .
0
lucci4040

salut j'ai un petit probleme avec mon disque dur enfet il n'étais plus reconnus par le pc nul part et apres avoir chipoté j'ai finis par le faire reconnaitre mais mtn il m'est impossible de le formater esque quelqu'un peut m'aider
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

qu'est-ce qui bloc pour le formatage ! étant donné qu'il est reconnu par le bios ? ...

le druide sans la potion.
0
quaglino

essaye de retirer la pile de la carte mère pendant quelques heures et de relancer aprés.
0
val

j'zai branché en remplacement d'1 dd de 40go maxtor par 1 de 160 toujours maxtor cavalier bien en place sur une carte raid, reconnu sous le bios, rien sous windows ? aucun pb matériel, impossible que cette nouvelle unité soit reconnu ?
Merci par avance
val
0