Changement d'une batterie sur Toshiba Satellite S-50-B.

Résolu
muna2a Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
muna2a Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,

J'ai laissé mon PC en permanence alimenté, le laissant toujours sur un bureau et bien sûr ma batterie ne tient plus la charge.
N'ayant pas les connaissances techniques, je vous demande si ce changement peut être fait facilement ou si je dois le confier à un professionnel.
Il s'agit d'un PC Toshiba satellite S-50-B-13M acheté en 2015 mais qui fonctionne bien.
Apparemment il faut enlever tout le fond. Pas de logement spécifique pour la batterie.

Si parmi vous quelqu'un peut me faire part de son expérience et m'indiquer les références de batterie à acheter?.
Merci de votre aide et vos conseils.
Cordialement.

Claude925.

Configuration: Windows / Edge 101.0.1210.47

A voir également:

7 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

Pour l' achat de la batterie il existe de nombreux sites tel ==>

https://www.laptopbatterie.fr/toshiba-batterie/batterie-portable-toshiba-satellite-s50-b-13d.htm

Vous avez moins cher (à partir de 27 €) mais méfiez-vous des sites. Laptopbatterie est sérieux (pour avis perso)

Pour démonter la batterie, normalement il n' y a que 2 vis a déposer sous le PC. Ci- joint une vidéo You tube, pas exactement pour le même appareil mais en tout cas similaire. Voir dès le début de la vidéo ==>

https://www.youtube.com/watch?v=bGLbes4xTog

A + . . .

1
muna2a Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour

C'est ce que j'ai fait , j'utilise la nouvelle batterie.
Par contre je vois que ma batterie d'origine fait 2800mAh et 45Wh.
Quelles conséquences sur l'autonomie?.
Peut on l'échanger avec LaptopBatterie provenance d'Espagne ?.
Que me conseillez vous?.
En effet la batterie était faite à la couleur du PC à l'origine.
Cordialement.
1
muna2a Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour
Je voudrais remercier Jojolaguitare et Pierr10 pour leurs aide et conseils .
J'en ai terminé de mes questions.
Cordialement.
Claude925
0

Bonjour

Merci à Jojolaguitare pour sa réponse et ses bons conseils.

Mais d'après la démo sur le PC de youtube cela dépasse mes compétence.
Je vais confier mon PC à un dépanneur en espérant qu'il accepte que j'achète la batterie avant car elle est en promo.

Cordialement.

0
Pierr10 Messages postés 13201 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 428

Bonjour

Jojolaguitare (salut !) vous a indiqué une vidéo particulièrement claire.
Le démontage de la batterie est fait dans les 25 premières secondes de la vidéo. La suite ne vous concerne pas .

Je n'arrive pas à croire que vous ne savez pas retirer 2 vis !
0

Bonjour Pierr10

Pas de sarcasme! , bien sûr que je peux dévisser mais au vu de la vidéo où il faut retirer les nappes, la carte mère, le disque dur, la vidéo et j'en passe.
Cela m'a découragé d'ouvrir mon PC qui est différent car j'ai 12 vis au dos (modèle S50-B-13M).
Mais je vais l'ouvrir et voir comment cela se présente avant de commander la batterie et son accessibilité.
Donnez vous la peine de voir la vidéo.
Merci de votre retour.
Cordialement.

0
Pierr10 Messages postés 13201 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 428

Il ne s'agit pas de sarcasmes !

Vous l'auriez compris si vous vous étiez donné la peine de lire complètement mon message :
Le démontage de la batterie est fait dans les 25 premières secondes de la vidéo. La suite ne vous concerne pas.

Vous n'avez pas à démonter complètement l'ordinateur pour changer la batterie ! C'est une chance, car ce n'est pas toujours le cas.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir Pierr10

En effet j'ai manqué d'attention au début de la démo où la batterie est enlevée.
Persuadé qu'elle se trouvait à l'intérieur!. Son message était clair en effet.
J'ai passé commande via le lien de Jojolaguitare (merci à lui).
Avant j'ai enlevé la batterie et j'ai dû remettre l'heure du Bios et n'ai rien changé des autres paramètres : je ne suis pas compétent dans ce domaine.
Les autres paramètres sont ils conservés en l'état?.
Mon Pc semble fonctionner comme avant.
Merci de m'avoir répondu.
Cordialement.
0

Bonsoir muna2a

À la fin de la vidéo du démontage, on explique qu'il n'y a pas de pile de sauvegarde et qu'on perd les réglages quand on retire la batterie. Il faut donc remettre l'ordinateur à l'heure.
Je ne pense pas qu'il y ait d'autres problèmes. Le disque dur a été reconnu, c'est l'essentiel.
0

Bonjour Pierr10
J'ai reçu la batterie qui fonctionne mais je ne sais comment remettre le cache plastique couleur alu du PC vers la nouvelle batterie.
il semble coulisser mais je ne vois pas comment l'enlever sans le casser.
Merci.
Cordialement.

--Merci - Claude925
0

Bonjour

Êtes-vous sûr d'avoir acheté la bonne batterie ?

(Elle est fournie en 2 couleurs sur le site qu'a indiqué Jojolaguitare.)
0

Bonjour
J'ai bien commandé la batterie à partir du lien fourni par jojolaguitare soit:
LaptopBatterie.fr
Noire , 2200mAh 4 cellules 14.8V à (33.43€ ) en promo pour PC S50-B-13D.
Elle me semble plus légère que l'ancienne.
Mon PC est un Toshiba S50-B-13M.
Je pense que ce cache fait partie du PC vu que la couleur du cache est celle de l'ordi et que la nouvelle batterie comporte un profil de fixation identique.

Reste à savoir comment l'enlever sans le casser!.
Cordialement.

0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

Même si la référence PC est quelque peu erronée, Toshiba satellite S-50-B-13D au lieu de Toshiba satellite S-50-B-13M, les caractéristiques et les dimensions de la batterie sont en tous points identiques.

https://www.laptopbatterie.fr/toshiba-batterie/batterie-portable-toshiba-satellite-s50-b-13m.htm

<<< Reste à savoir comment l'enlever sans le casser !. >>>

Il n' y a pas de cache. C' est directement la batterie que vous enlevez. Une fois les deux vis retirées, il faut coulisser la batterie en arrière pour la retirer. Pour remettre la nouvelle il faut effectuer la même manœuvre de coulissement.

A + . . .
1